Skip to main content

je ne reçois plus les sms.

Depuis un certain temps je ne reçois plus les SMS ou alors je reçois le sms 4h après l'envoi.

Pareil pour les appels je reçois une notification me signalant qu'une personne a essayé de me joindre mais mon gsm ne sonne pas.

Le prix de l'abonnement augmente sans cesse mais le service est déplorable 

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 13, 2026

Bonjour ​@cla.at,

Lorsque j’analyse votre numéro, je ne vois pas de décalage entre la soumission des sms qui vous sont destinés et la réception. Serait-il possible d’avoir un exemple ? De nous dire à quelle heure un sms a été envoyé et à quelle heure il a été reçu ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 13, 2026

Bonjour,

Sms envoyé ce matin par ma compagne à 7h56 reçu vers 13h ! Je dois activer le wifi sinon je ne reçois pas les sms !

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 13, 2026

@cla.at,

Il n’y a aucun sms recçu aujourd’hui . Ca veut dire que le flux n’est pas un sms mais un autre système comme les Imessages sur Iphone ou RCS sur Android. Si vous avez besoin de vous mettre sur un Wifi c’est sans doute que les données mobiles sont désactivées, effectivement ce type de message a besoin d’internet pour pouvoir être envoyé. Si vous ne désirez pas activer les données mobiles alors le mieux serait de désactiver la fonction RCS ou Imessage de votre téléphone.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 13, 2026

Je vais essayer 

Merci

Bonne journée 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 16, 2026

J ai suivi les instructions de ​@Maxime R en désactivant l'option RCS et jusqu'à présent je reçois les SMS sans souci.

Un grand merci à ​@Maxime R