J'ai reçu des appels de numéros qui prétendent que je les ai appelés et j'ai moi-même reçu des appels de deux numéros, l'un dans la même situation que moi visiblement et l'autre appartenant je pense à un service frauduleux. Lorsque j'ai décroché une voix automatisée parlant en anglais a évoqué mon numéro national ou je ne sais quoi, j'ai imméditament raccroché.
Que se passe-t-il et est-il possible d'y remédier?
Meilleure réponse par Sophie L.
Bonjour @Bilal E. Je lis votre message avec un peu de retard, j’en suis désolée .
Dans le doute, vous avez agit de la bonne façon en n’encodant rien comme coordonnées vous concernant .
C’est bien du phishing ! Avec des appels robotisés maintenant !
il semble qu’une nouvelle arnaque par téléphone arrive..
Un robot vous informe en anglais qu’il y a un problème avec votre numéro national.
[B] Il ne peut y avoir de problème avec votre numéro national.[/B]
Il s’agit de faire un signalement sur suspect@safeonweb.br reprenant le message ainsi que le numéro de téléphone et le faire aussi auprès du médiateur télécom.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.