Ayant une 2ème carte SIM que j’utilise pour les données, j’ai souhaité passer à l’eSim pour mon nouvel iPad.
Ce matin, je me rends à la boutique Proximus pour l’activer. Aucun problème, me dit-on, dans une heure vous recevrez un email avec votre code QR. Après une heure, toujours rien. J’appelle Proximus, et on m’informe qu’ils ne peuvent rien faire par téléphone et que je dois retourner en boutique. Je me rends donc dans une autre boutique Proximus (quelques kilomètres à chaque fois). Là, on me dit que la première boutique s’est trompée, mais que cette fois, c’est la bonne. Deux heures plus tard, toujours rien. Je retourne donc une troisième fois en boutique. La même personne constate qu’il y a un message d’erreur dans son SoltoUI (?). Bref, elle ouvre un ticket… et entre-temps, je n’ai toujours pas reçu le QR code pour l’eSim. On met dit maitenant que cela peut durer plusieurs jours ….
C’est tout de même incroyable qu’en 2024, un tel service puisse encore être aussi médiocre.