Skip to main content
Question

Les numéros Orange ne savent pas me joindre depuis que je suis chez Proximus


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

76 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 12 janvier 2022

Hello @Indick56 

Donc si je comprend bien les soucis sont

 

Appels de orange > Votre épouse chez proximus NOK

SMS de votre épouse > Abonnés orange NOK 

 

C’est bien cela ? si oui ce sont deux soucis totalement différents

Le premier soucis peut être un soucis de routing chez orange

 

Le second peut être un soucis de notre coté

 

Pour le premier problème, on avait eu la confirmation de orange que le routing avait été mis a jours du coté d’orange. Est ce que les abonnés orange entendent que le numéro n’est pas attribué ?


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 12 janvier 2022

Merci le problème est résolu 


Spirouddo
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 21 mai 2022

Bonjour, mon fils est abonné Proximus et vient de changer de numéro, tjrs chez Proximus 

Depuis lors, certains de ses amis et moi-même également, tous abonnés chez Orange 🍊 ne parviennent pas à le contacter, pr contre les sms passent bien

Merci d’avance pour votre aide 

Dany


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 23 mai 2022

Hello @Spirouddo 

 Est ce le numéro qui est dans votre profil ?


Spirouddo
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 23 mai 2022
AurélienK a écrit:

Hello @Spirouddo 

 Est ce le numéro qui est dans votre profil ?

Bonjour,
Non ce n’est pas le numéro de mon profil car c’est mon fils qui a ce souci…

Je peux vous donner son numéro
A+


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4733 commentaires
  • 23 mai 2022

@Spirouddo 

Je crains que vous n’auriez plus de réaction aujourd’hui d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique 

Suggestion: mettez ce n° de votre fils dans un champ libre (“ticket”) de votre forum login profile (via votre avatar à droite en haut de la page): modfiez & sauvez; la l’info n’est visible que pour Proximus


Spirouddo
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 23 mai 2022

@AurélienK 

comme suggéré par @M_016F , j’ai modifié mon profil en indiquant le numéro de GSM de mon fils dans l’onglet “Ticket” pour que vous puissiez y avoir accès

Merci d’avance et Bonne Soirée


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • 25 mai 2022

Bonjour @Spirouddo ,

Je viens d’envoyer cette demande vers l’opérateur “Orange” pour qu’il fasse la modification au niveau du routage des appels et sms.
Dès que j’ai une réponse de leur part, je vous tiendrai au courant. 

Merci


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • 25 mai 2022

Salut @Spirouddo , 

On vient de recevoir un retour comme quoi ce problème est maintenant réglé 😉


Spirouddo
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 25 mai 2022
VincentM a écrit:

Salut @Spirouddo , 

On vient de recevoir un retour comme quoi ce problème est maintenant réglé 😉

Effectivement ça fonctionne très bien maintenant !

Grand merci 🙏🏼 @VincentM 

Bon week-end 


Bonjour,

Cliente chez vous depuis janvier  mon pack reprenant mon gsm et celui de mon fils, Les numèros Orange ne parviennent plus à le contacter ni par sms . son numèro se termine par 79

Pouvez vous résoudre ce problème, ?

 

Merci à vous,

 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • 29 mars 2023

Bonjour @Christelle Figue,

 

Je viens d’envoyer une demande auprès d’Orange afin d’effectuer le routage avec le numéro de votre fils. Je vous tiens au courant dès que j’aurai reçu réponse.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • 29 mars 2023

@Christelle Figue,

 

Le problème devrait maintenant être résolu. 


Bonjour, j’ai le même souci avec le numéro de GSM 0498/**.**.09

Tous les numéros BASE et ORANGE n’arrivent pas à me joindre. J’ai tout essayé (changement de carte SIM, paramètres iphone, aller voir les opérateurs Proximus et Orange). Serait-il possible de m’aider svp?


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2262 commentaires
  • 20 novembre 2023

Bonjour @Joffrey Wolfs 

 

Je viens de contacter Orange et Base fin de vérifier le routage de votre numéro.

Merci pour votre patience


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 29 décembre 2023

Bonjour, 

J’ai le même problème que les autres personnes précédentes, je me suis déjà rendu plusieurs au Shop de Proximus et ils me disent qu’ils ne savent rien faire.

Aucune personne qui sont chez Orange n’arrivent à me joindre sur le numéro finissant par 18. Le Shop me propose de changer mon numéro de téléphone mais étant indépendant cela me pose un soucis… Savez-vous régler le problème ?

Merci d’avance,

Dhako


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4733 commentaires
  • 29 décembre 2023

Je crains que vous n’auriez plus de réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique avant mardi 

Je présume que si votre n° *** 18 a été transféré (récemment) d’un opérateur X vers Proximus, qu’il y aurait un problème de “routing” (à adapter au niveau d’Orange) et que Proximus (wholesales) puisse prendre contact avec Orange la semaine prochaine afin de résoudre ce problème

Il pourrait être opportun de mettre 1,2 n° qui ne puissent pas vous atteindre comme exemples dans votre forum login profile - dans le champ “ticket” - là uniquement visible pour Proximus


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • 2 janvier 2024

Bonjour @Dhako , 

Je viens de contacter notre service “interoperateur” afin que mes collègues prennent contact avec Orange. 
Cela va permettre de régler le problème que vous rencontrez actuellement. 

Dès que je reçois un retour de leur part, je n’hésiterai pas à vous en tenir informé. 

Merci


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • 4 janvier 2024

Bonjour @Dhako , 

Nous venons de recevoir un retour de la part d’Orange nous confirmant que le problème est réglé. 

Je vous invite également à réaliser quelques tests et à vérifier si c’est bien le cas. 

Merci


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 17 janvier 2024

Bonjour @VincentM ,

Je vous remercie pour avoir résolu mon problème! Je n’ai plus aucun soucis.

Merci Beaucoup.


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 10 février 2025

bonjour, 

je me retrouve avec le même problème et personne ne me trouve de solution chez Proximus...


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 10 février 2025
JoelPa a écrit:

bonjour, 

je me retrouve avec le même problème et personne ne me trouve de solution chez Proximus...

Le poste est-il encore suivis?


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4733 commentaires
  • 10 février 2025

@JoelPa 

Si, mais je présume

qu’aujourd’hui vous n’auriez plus de réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique 

que Proximus (wholesales) devrait prendre contact avec Orange pourque Orange adaptera son routing vers votre n° GSM x (qui probablement a été porté veers Proximus “récemment”?)

 


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 11 février 2025

@M_016F 

mon GSM a toujours été sur le réseau Proximus , la seul modification que j’ai faite sur l’abonnement c’est le retrait du téléphone fixe… mais je suppose que cela n’a rien a voir…

le problème viendrais de orange alors??? je vais essayer de les contacters


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4733 commentaires
  • 11 février 2025

Etant donné que votre n° GSM est et a toujours été sur le réseau Proximus ce serait étonnant qu’il y a aurait uniquement maintenant un problème de routing à partir du réseau d’Orange

Attendons la réaction d’un modérateur Proximus et indiquer via le champ libre “ticket” de votre forum login profile un n°/quelques n° qui ne puissent plus/pas vous joindre à partir du réseau d’Orange