Skip to main content

Lésé sur reprise ancien GSM

Bonjour,

J’ai acheté début du mois un GSM Google Pixel 11 Pro avec abonnement avec reprise de mon ancien GSM aussi un Google Pixel 8 Pro.

À la boutique, le vendeur qui m’accueille s’étonne de me voir débarquer avec mon vieux Pixel 8 Pro. Je lui explique que j’ai acheté un Pixel 11 Pro et que je ramène mon vieux GSM pour reprise. Il n’est pas au courant de la campagne de reprise et demande à un collègue ce qu’il doit faire avec ma demande…

Il comprend qu’il doit se rendre dans les “cadeaux” et faire un bon de reprise de...20€.

Je m’offusque, car le téléphone n’est pas cassé et fonctionne parfaitement. En ligne il a été estimé à 189€. Il me dit qu’il n’est pas apte à évaluer sa valeur et qu’il doit être envoyé au CTDI pour l’estimation du montant final de reprise.

Perplexe, je rentre chez moi et je trouve dans ma boite mail le fameux voucher de 20€ à utiliser avant le 09/03/2027. “La reprise de votre ancien GSM a bien été effectuée”

Je pense réellement avoir été lésé car il n’y a aucun numéro de suivi, de contact ou de dossier.

Je comprends que c’est la fin de l’histoire et que j’ai perdu au moins 170€ dans l’histoire grâce à mon “interlocuteur” mal formé.

2 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • September 25, 2026

Bonjour ​@Nixax,

Je suis vraiment désolée pour cette confusion, pourriez-vous nous donner le nom du magasin où vous vous êtes rendu afin que nous nous mettions en contact avec eux?

Merci d’avance et bon après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 25, 2026

Bonjour, 

Merci pour votre retour.

Il s'agit du magasin Proximus à Wavre. 

Cordialement