Skip to main content
Question

Mauvais réseau voice et data/5g

Tom LeKub
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Comment puis-je signaler facilement un problème réseau qui affecte plusieurs maisons à Auderghem à côté de la promenade verte?

Merci d’avance,

Thomas Kuborn

9 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 2, 2025

Bonjour ​@Tom LeKub,

Pourriez-vous indiquer l’adresse exacte d’une de ces maison dans la partie “ticket” de votre profil ?

Pourriez-vous également nous dire depuis quand le problème est-il apparu ? 

Tom LeKub
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 2, 2025

Bonjour ​@Maxime R 

J’ai indiqué l’adresse dans la partie “ticket” et j’ai l’impression que ce problème est apparu il y a quelques semaines. J’ai interrogé mes voisins qui ont la même expérience que moi en tous cas dans une zone proche. Je suppose que la station proche de chez moi est down et que je capte le signal faible de la station plus loin…

Merci de votre réactivité.

Thomas

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 2, 2025

@Tom LeKub,

Est-ce que ça coïnciderait à la fin du mois d’avril ? Effectivement à cette date, l’antenne à proximité de chez vous a été migrée vers Nokia. Les cellules Nokia ont la particularité de donner un peu moins loin que les anciennes cellules et vous étiez déjà en bordure de zone. Je pense que la baisse de réception mobile pourrait être dû à ça.

La bonne nouvelle c’est qu’une nouvelle antenne très proche de chez vous est prévue. Les travaux doivent commencer en Juillet et la fin de la consolidation est prévue pour Novembre au plus tard.

Tom LeKub
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 2, 2025

Bonjour ​@Maxime R 

Cela pourrait. Du coup quand prévoyez-vous que le service redevienne utilisable? Juillet ou Novembre?

Et puis-je vous demander un geste commercial pour la dégradation du service?

Merci

Thomas

• Apprenti
  • July 2, 2025

Bonjour, où la nouvelle antenne va-t-elle être placée précisemment ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 2, 2025

@Tom LeKub,

Les dates restent théoriques. Je ne saurais m’avancer à ce sujet. Il y a plusieurs cellules à activer et ça se fera petit à petit.

Il n’y a pas de geste commercial de prévu dans le cas où une zone est mal désservie par le réseau mobile. Je vous conseille entre-temps d’utiliser le Vowifi sur votre mobile si celui-ci est compatible, ce qui peut vous dépanner pour envoyer et recevoir des appels et des sms.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 2, 2025

@P0w3R_oLi , Avenue des nénuphars, sur le toit du bâtiment au numéro 19.

Tom LeKub
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 2, 2025

Bonjour ​@Maxime R 

Encore une fois merci pour votre réponse.

Je me doute qu’aucun geste commercial n’est prévu cependant je souhaite en formuler explicitement la demande. A qui dois-je m’adresser?

Merci d’avance,

Thomas

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 2, 2025

Bonjour ​@Tom LeKub 

Il est possible de soumettre votre demande via le lien suivant : Envoyez un e-mail à Proximus. Veuillez utiliser ce formulaire pour ce faire. | Proximus

Merci