Bonjour @Jennifer18,
En ce qui concerne les problèmes de réseau à domicile, depuis quand avez-vous remarqué le souci?
Quelle solution avez-vous trouvé pour le wifi?
Depuis début 2024, sans date précise, j'ai remarqué un problème récurrent avec mon téléphone : il affiche "4G” ou « 5G » alors qu'en réalité, je n'ai pas de réseau cellulaire. Impossible d’ouvrir une simple page web. Le même souci se produit avec le téléphone de mon mari. Nous avons testé avec les deux autres opérateurs national, et il n'y a aucun problème de réseau avec eux.
Bonjour @Jennifer18,
Vous êtes situées trop loin des antennes 5G à votre adresse pour que le réseau soit bon en 5G. Pourriez-vous essayer de mettre dans les paramètres de l’Iphone en 4G maximum afin de voir si le soucis persiste ?
Bonjour @Jennifer18,
Vous êtes situées trop loin des antennes 5G à votre adresse pour que le réseau soit bon en 5G. Pourriez-vous essayer de mettre dans les paramètres de l’Iphone en 4G maximum afin de voir si le soucis persiste ?
Bonjour,
j’ai essayer et cela ne change rien. Mon téléphone affiche bien la 4G mais impossible de charger une page web.
Bonsoir @Jennifer18 ,
Je me souviens d’avoir déjà rencontré ce problème personnellement …
J’ai du réaliser une réinitialisation des réglages réseaux au niveau de l’iPhone pour avoir de nouveau accès à internet.
Voici comment faire :
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
- Allez dans Général.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
- Appuyez sur Réinitialiser.
- Choisissez Réinitialiser les réglages réseau.
- Entrez votre code d’accès si nécessaire et confirmez la réinitialisation.
Si le problème persiste, je vous invite à mentionner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé.
Merci d’avance
Bonsoir @Jennifer18 ,
Je me souviens d’avoir déjà rencontré ce problème personnellement …
J’ai du réaliser une réinitialisation des réglages réseaux au niveau de l’iPhone pour avoir de nouveau accès à internet.
Voici comment faire :
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
- Allez dans Général.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
- Appuyez sur Réinitialiser.
- Choisissez Réinitialiser les réglages réseau.
- Entrez votre code d’accès si nécessaire et confirmez la réinitialisation.
Si le problème persiste, je vous invite à mentionner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé.
Merci d’avance
Bonjour,
cela n’a rien changer. c’est une catastrophe le réseau Proximus sur la commune de Woluwé Saint Pierre.
Bonjour @Jennifer18 ,
- Pourriez-vous svp nous transmettre une date et une heure à laquelle vous avez rencontré ce problème ?
Cela nous permettra de voir ce qu’il se passe exactement.
Merci d’avance
Bonjour @Jennifer18 ,
- Pourriez-vous svp nous transmettre une date et une heure à laquelle vous avez rencontré ce problème ?
Cela nous permettra de voir ce qu’il se passe exactement.
Merci d’avance
Bonjour,
C’est tous les jours.
Cet après-midi par exemple entre 15h30 et 16h, mon mari et moi nous trouvions à Woluwe-Saint-Pierre et aucun de nous ne disposait de réseau.
Bonjour @Jennifer18, un incident est ouvert afin d’intervenir sur les antennes de la région.
Bonjour, j’ai le même problème depuis 10 jours. Pendant un appel le réseau va et viens de mon côté.
Je suis indépendant, je paye 120 euro par mois de téléphonie et internet et votre service rends mon business difficile.
impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. Pas moyen de trouver un numéro d’option pour ce type de panne dans votre menu.
Mon problème est apparemment commun dans la zone Saint Alix / Mater Dei à Woluwe Saint Pierre.
Quand allez vous résoudre le problème?
Bonjour @Giovanco, j’ai fait une demande d’intervention sur l’antenne, le numéro de ticket est dans votre profil
Bonjour
depuis le 19 novembre, la couverture réseau chez moi est très faible alors qu’elle était parfaite avant.
cela pose notamment des problèmes car la liaison entre l’alarme domestique et la centrale de surveillance passe par le réseau GSM.
Je reçois tous les jours depuis le 19 novembre qu’il n’y a pas de communication
Bonjour @lscops,
Merci de ne pas multiplier des posts identiques. Nous répondons en général assez rapidement.
Je vous ai répondu sur l’autre post
Bonjour,
Je me permets de vous écrire ici.
Depuis environ 3 semaines, les antennes ont été remplacées par des Nokia. Catastrophe au niveau de la couverture réseau.
Y a t’il une solution de votre coté, en extérieur, il est possible d’être contacté mais dès que nous sommes en intérieur…
Je suis indépendant et dépendant de mon téléphone…
Merci d’avance,
Laurent Decaluwé.
Commune: 5651 Rognée
Bonjour @Laurent Decaluwe,
Après analyse, vous êtes vraiment en bout de course de l’antenne la plus proche. Il est normal que le réseau soit mauvais en intérieur. Je vous conseille d’activer les appels Wifi depuis vos téléphones compatibles afin de pallier au faible réseau à votre adresse.
Bonjour Maxime,
Je prends note de votre intervention, je me pose des questions sur l’utilisation des appels wifi.
- La connexion filaire, est entre 13 et 16 mb/s qd tout va bien, et ne parlons pas du wifi… Sera t il suffisant?
- Lorsque je n’ai plus de barres de réseaux, est ce que les appels passent qd même?
- Ce vendredi, 13h, le vétérinaire est passé dans l exploitation, je n’ai eu que son appel sur ma boite à 17h. Sans porter de préjudice, heureusement…
- Si je dois passer par le wifi pour les appels, à quoi me sert un abonnement mobile quand je suis chez moi?
Nous sommes clients depuis de nombreuses années, j’ai deux entreprises chez vous avec 18 abonnements (internet, mobile, ligne fixe,...). La qualité ne cesse de se dégrader sans parler du prix.
N’y a t il pas de solution matérielle ?
Cordialement,
Laurent Decaluwé.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec la 4G et la 5G à plusieurs endroits à Bruxelles. Par exemple :
- Gare du Midi
- Gare Centrale sur les quais - si je passe un appel, j’entends mon correspondant mais il ne m’entend pas.
- Gare Forest Est
- Rue Gretry dans le centre-ville
Le téléphone affiche 4G ou 5G avec plein signal.
Rien ne fonctionne. On dirait que le GSM émet car il a tendance à chauffer dans cette situation mais que le signal n’est pas capté par le réseau.
Ce problème arrive de plus en plus souvent.
Merci
Bonjour @StephaneL
Le réseau en gare sur BXL (mais aussi d’autres grandes gares en Belgique) posent toujours soucis, surtout pendant les heures de pointes, il y a tellement de monde en même temps sur les quais que le réseau ne suit pas
Mais cela ne se passe que pendant les heures de pointe ou tout le monde surfent en attendant son train
Merci @AurélienK mais j’ai le problème aussi en dehors des heures de pointe.
Avez vous des jours et heures (ici les 3-4 derniers jours) ou vous avez eu le soucis, Mettez également votre numéro dands votre profil, ainsi on va regarder a cela ;)
Merci @AurélienK. Mon numéro est indiqué dans le profil. J’ai eu le problème pour la dernière fois ce lundi 16/12 vers 16h30 à Forest près du boulevard de la Deuxième Armée Britannique.
Je mettrai un message lorsque j’aurai à nouveau le problème.
Hello @StephaneL A ce moment la, pendant 15 min, vous étiez justement sur une des rares antennes qui est toujours en huawei. Votre téléphone a meme un moment switché sur de la 2G (toujours sur ce site huawei), ensuite je pense qu’a 16h43 cela a été mieux (vous êtes passé sur une antenne Nokia)
Les antennes qu’il reste en huawei sature beaucoup et une foisqu’elles seront passée en Nokia, ce soucis de lenteur disparaitra
Concernant ce site en particulier, il se trouve a l’avenue Van volxem et il passera en Nokia en Mai 2025 ( site 02MRD)
Pour le site de la gare central, qui est toujours en huawei aussi, je me renseigne car je ne retrouve pas d’infos dans le planning
Merci @AurélienK pour les informations.