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Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe avec Proximus, mais j’ai énormément de problèmes avec leur réseau mobile. Que ce soit chez moi à Zaventem ou sur mon lieu de travail à Woluwé-Saint-Pierre, la connexion est catastrophique. le téléphone affiche la 4G, voire la 5G, mais c’est un véritable mensonge. En réalité, il est impossible d’ouvrir une simple page web. Pareil avec le téléphone de mon mari  

Pour la couverture wifi (à la maison catastrophique aussi, j’ai trouvé une solution), mais le réseau mobile reste un vrai cauchemar. Ce qui est encore plus frustrant, c’est que je ne peux même pas résilier mon contrat à cause des 2 ans d’engagement.

J’aimerais vraiment trouver une solution à ce problème, car cela devient insupportable. Merci.

Bonjour @Jennifer18

En ce qui concerne les problèmes de réseau à domicile, depuis quand avez-vous remarqué le souci? 

Quelle solution avez-vous trouvé pour le wifi? 


Depuis début 2024, sans date précise, j'ai remarqué un problème récurrent avec mon téléphone : il affiche "4G” ou « 5G » alors qu'en réalité, je n'ai pas de réseau cellulaire. Impossible d’ouvrir une simple page web. Le même souci se produit avec le téléphone de mon mari. Nous avons testé avec les deux autres opérateurs national, et il n'y a aucun problème de réseau avec eux.


Bonjour @Jennifer18,

Vous êtes situées trop loin des antennes 5G à votre adresse pour que le réseau soit bon en 5G. Pourriez-vous essayer de mettre dans les paramètres de l’Iphone en 4G maximum afin de voir si le soucis persiste ? 


Bonjour @Jennifer18,

Vous êtes situées trop loin des antennes 5G à votre adresse pour que le réseau soit bon en 5G. Pourriez-vous essayer de mettre dans les paramètres de l’Iphone en 4G maximum afin de voir si le soucis persiste ? 

Bonjour,

 

j’ai essayer et cela ne change rien. Mon téléphone affiche bien la 4G mais impossible de charger une page web. 


Bonsoir @Jennifer18 , 

Je me souviens d’avoir déjà rencontré ce problème personnellement …
J’ai du réaliser une réinitialisation des réglages réseaux au niveau de l’iPhone pour avoir de nouveau accès à internet.

Voici comment faire : 

  1. Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
  2. Allez dans Général.
  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Appuyez sur Réinitialiser.
  5. Choisissez Réinitialiser les réglages réseau.
  6. Entrez votre code d’accès si nécessaire et confirmez la réinitialisation.

Si le problème persiste, je vous invite à mentionner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé. 

Merci d’avance 😉


Bonsoir @Jennifer18 , 

Je me souviens d’avoir déjà rencontré ce problème personnellement …
J’ai du réaliser une réinitialisation des réglages réseaux au niveau de l’iPhone pour avoir de nouveau accès à internet.

Voici comment faire : 

  1. Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
  2. Allez dans Général.
  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Appuyez sur Réinitialiser.
  5. Choisissez Réinitialiser les réglages réseau.
  6. Entrez votre code d’accès si nécessaire et confirmez la réinitialisation.

Si le problème persiste, je vous invite à mentionner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé. 

Merci d’avance 😉


Bonjour,

cela n’a rien changer. c’est une catastrophe le réseau Proximus sur la commune de Woluwé Saint Pierre. 

 


Bonjour @Jennifer18 , 

  • Pourriez-vous svp nous transmettre une date et une heure à laquelle vous avez rencontré ce problème ? 
    Cela nous permettra de voir ce qu’il se passe exactement. 

Merci d’avance


Bonjour @Jennifer18 , 

  • Pourriez-vous svp nous transmettre une date et une heure à laquelle vous avez rencontré ce problème ? 
    Cela nous permettra de voir ce qu’il se passe exactement. 

Merci d’avance


Bonjour,

C’est tous les jours. 

Cet après-midi par exemple entre 15h30 et 16h, mon mari et moi nous trouvions à Woluwe-Saint-Pierre et aucun de nous ne disposait de réseau.


Bonjour @Jennifer18, un incident est ouvert afin d’intervenir sur les antennes de la région.


Bonjour, j’ai le même problème depuis 10 jours. Pendant un appel le réseau va et viens de mon côté.

Je suis indépendant, je paye 120 euro par mois de téléphonie et internet et votre service rends mon business difficile.

 

impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. Pas moyen de trouver un numéro d’option pour ce type de panne dans votre menu.

Mon problème est apparemment commun dans la zone Saint Alix / Mater Dei à Woluwe Saint Pierre.

Quand allez vous résoudre le problème?


Bonjour @Giovanco, j’ai fait une demande d’intervention sur l’antenne, le numéro de ticket est dans votre profil


Bonjour
depuis le 19 novembre, la couverture réseau chez moi est très faible alors qu’elle était parfaite avant.
cela pose notamment des problèmes car la liaison entre l’alarme domestique et la centrale de surveillance passe par le réseau GSM.  
Je reçois tous les jours depuis le 19 novembre qu’il n’y a pas de communication

 


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