Skip to main content
Question

Mauvaise qualité de réseau - Bonlez - Biez - Longueville

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour savoir si Proximus prévoit l’installation d’antennes supplémentaires dans la région de Bonlez - Biez - Longueville. Le réseau est actuellement une vraie catastrophe dans cette zone : il est presque toujours impossible de passer un appel, et je ne parle même pas de tenter d’aller sur internet… J’imagine que cela peut s’expliquer par le relief vallonné et le fait qu’il n’y ait que trois antennes pour environ 50 km² ?!

Si quelqu’un a des informations sur des améliorations à venir ou des démarches que nous pourrions entreprendre pour appuyer une demande d’optimisation, ce serait vraiment apprécié !

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide. 😊
Belle journée à tous !

Carte 4G de la zone

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@YouriT,

Malheureusement, je remarque que des projets d’antennes pour Longueville ont été refusés par la commune en 2006. Pour la zone, il n’y a pas beaucoup d’amélioration de prévue pour le moment. Un nouveau site devrait arriver en juin 2025 si tout va bien. Mais celui-ci sera activé Rue Eugène Hallet à la sortie de Incourt… C’est un peu loin pour Bonlez et Biez, mais ça pourrait aider un peu le trafic pour Longueville.

Commenter