Question

Mauvaise réception mobile


  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, la réception réseau sur mon gsm est vraiment mauvaise et aléatoire.

 

Je perds même le VoLTE à certains moments.

 

Je vous ai joins une capture d’écran de mon smartphone quand le signal est mauvais.

 

Pourriez vous améliorer la situation ?


Merci


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Semblerait que la VoWiFi soit activée sur la capture : ça ne pallie pas votre mauvaise réception du réseau cellulaire ?

Si mais justement, pas toujours envie d’utiliser le wifi à l’intérieur...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben pourtant c’est ce qui vient prendre le relai de la VoLTE en intérieur…

Je sais mais j’évite le moins d’onde possible en intérieur…

Chez Orange, j’avais full réseau sans wifi donc ici je m’attends au minimum à la même chose, j’habite pas la campagne non plus…

 

Après si c’est la seule solution...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @CaroS , 

Je viens déjà de faire quelques vérifications au niveau de vos sessions 4G mais je remarques effectivement de temps à autres que le réseau passe en 2G, 3G … maintenant, je ne sais pas si vous étiez chez vous à ce moment là ….
Du coup je me suis basé sur votre capture d’écran pour voir ce qu’il se passait à cette date et heure là.

A ce moment là, j’ai vu que vous étiez bien connecté en 4G et donc avec une possibilité de toujours avoir le VoLTE maintenant, il faudrait de votre côté que vous puissiez effectuer un speed test en étant en 4G à l’intérieur de chez vous.
Aussi, ce problème se pose-t-il uniquement chez vous ? A l’intérieur ou aussi à l’extérieur ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

J’habite Boitsfort, et depuis 3 ou 4 semaines J’ai des problèmes de connexion à l’intérieur de ma maison. Le SAV m’a aidé en proposant l’utilisation de “Appels WIFI” ou “Appels 4 G”.. Cela a marché 3 jours. Mais ce mardi 12 oct et mercredi 13 oct, rebelote. Nos deux GSM (le plus ancien à tout juste 2 ans)  sont impactés, même sous Volte.

Nous n’avons jamais rencontré ce genre de problèmes par avant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @JeanPaul_023 , 

Il y a effectivement quelques soucis au niveau de notre réseau mobile dans cette région sur deux antennes. 
Nous sommes donc bien au courant de cette mauvaise expérience et nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation le plus rapidement possible … 

Merci pour votre patience :wink:

Merci pour votre réponse.

Pourriez-vous nous tenir au courant et prévenir quand les problèmes sur Watermael Boitsfort seront résolus. Je vous confirme que encore aujourd’hui, même les “appels via Wifi” ne passent pas. Nous sommes obligés de fonctionner en 2G uniquement

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @JeanPaul_023,

 

L’antenne à laquelle vous êtes connectés et qui est votre antenne de “prédilection” n’est pas concernée par ce dérangement. Celle dont Vincent parlait va faire l’objet d’une intervention avec une date de fin estimée ce 18 octobre (aujourd’hui) à 15h47. Vous ne serez pas prévenus personnellement, je vous invite à refaire un test à ce moment là et à nous recontacter si nécéssaire.

 

Je constate par contre que votre wifi ne semble pas optimal actuellement et cela pourrait causer des coupures pendant les appels wifi sur vos deux smartphones notamment.

 

Pourriez-vous vérifier les différentes étapes qui suivent s’il vous plait ? 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus. Le déplacement de votre b-box à un endroit plus optimal ou l’ajout d’un wifi booster pourraient être très utiles dans votre cas.

 

Grand merci pour votre réponse.

Mon wifi ne serait pas optimal ???

“Ne remuez pas le couteau dans la plaie”…!!

J’avais un D LINK qui couvrait toute la rue. avant d’avoir une BBOX. Après une année, satisfait du fonctionnement de celle ci, j’ai balancé ma D LINK...mais patatras,  quelques mois plus tard, ma BBOX ne semblait plus couvrir toute ma maison.

J’ai donc installé des connexions CPL avec des câbles Ethernet vers les PC, puis plus tard, avec les nouveaux GSM, avec un WI--CPL Wifi Extendera l’arrière de ma maison. !.

J’ai acheté un wifi-booster pour ma TV, mais comme cela n’était plus suffisant, j’ai fait placer un câble Ethernet à partir de ma BBOX.

Aujourd’hui, J’ai des problèmes de réception téléphonique, même via wifi...à 1m20 de BBOX…!

La maison adjacente à les même problèmes…!

Que dois je encore faire pour améliorer mon wifi…!

Personnellemnt, fidéle utilisateur de Proximus, depuis toujours, j’ai l’impression que les antennes sont surstaturées...et que le signal que nous captons est de plus en plus faible.

Au plaisir de vous lire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanPaul_023

Avez-vous pu tester votre réseau hier soir? 

Pour le problème de wifi, avez-vous déjà reçu la visite d’en technnicien? 

Je viens de tester via Proximus Volte (Appel via Wifi de mon Huawei P30 et dans la même pièce que ma BBOX ) et je regrette de vous dire que cela ne passe pas.. Mes interlocuteurs ne m’entendent que par sacades.

Par contre, en 2G….aucun probléme..!

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JeanPaul_023,

Avez-vous par hasard testé sans le VoLTE pour voir si vous avez une bonne communication ?

Aujourd’hui 21/10 j’ai eu une communication sous VoLTE (et type de réseau préféré 4G/3G/2G sans problémes..

Hier, ce n’était p

 

Hier 20/10, VoLTE  ne marchait pas ! Je verrai au fur et à mesure.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Pouvez-vous tester sans VoLTE et nous tenir informés ? :wink:

Jeudi 21/10 à 18h15, appel impossible via VOLTE. Mon interlocuteur ne m’entendait pas, mais moi je l’entendais. En fait, c’est le scénario habituel, nous entendons nos interlocuteurs, mais eux pas.

En bref, sans VoLTE je me retrouve en 2G...et je n’ai aucun problème.

PS ; suite aux conseils écrits du SAV Huawei, j’ai essayé avec une carte SIM  d’un autre opérateur mobile (PLAY), et la fonction “Appels via Wifi” apparait, je l’ai activée. J’avais comme mention ; réseau préférés Wifi/3G/2G

J’ai mis  a jour mon Android, puis remis la carte PROXIMUS,

Et je n’ai plus la fonction d’ “Appels via Wifi” sur mon appareil.

J’apprécie vos efforts ; dans une autre vie, j’avais pour habitude de dire “ Vos problèmes renforcent notre expérience”. Continuons

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Merci pour vos précisions @JeanPaul_023.

 

En effet, il faut distinguer ici les appels via la 4G (Voice Over LTE = VoLTE) et les appels via le Wifi (Voice Over Wifi = VoWifi). Je n’avais pas saisi que vous parliez précédemment d’appels via la 4G et non via le Wifi.

Pour le VoLTE, nous avons reçu plusieurs retours similaires et ceci a déjà été remonté de notre côté. Pour ce qui est du VoWifi, votre appareil n’est effectivement pas compatible avec Proximus actuellement mais comme nous l’avons indiqué dans d’autres posts, nous sommes en contact avec les fabricants pour le rendre compatible sur le plus grand nombre d’appareils.

J’ai fait ce que m’a recommandé HuaweI….et j’ai obtenu “Appels via Wifi” avec la carte d’un autre opérateur ????

Et cela a marché…????????

Je n’aimeraispas devoir prendre une carte d’un autre opérateur…!

Voir ci-dessous

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanPaul_023

Je ne peux que vous répéter ce que mon collègue vous a déjà dit. 

Il est possible que votre Huawei soit déjà compatible Vowifi avec d’autres opérateurs mais malheureusement il ne l’est pas encore avec Proximus… 

 

 

Commenter