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Question

MCE clignote vert rapidement


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Bonjour,

 

J’ai reçu un MCE hier. Cela clignote vert très rapidement depuis hier. J’ai déjà rebooté plusieurs fois la BBOX ainsi que le MCE. J’ai aussi fait un reset des 2. D’abord la BBOX ensuite le MCE. Mais rien y fait cela clignote toujours vert rapidement.

Une idée? Merci d’avance!

17 commentaires

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  • Spécialiste
  • October 7, 2020

Fyi

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/telephonie-mobile/extension-reseau/mobile-coverage-extender/installation

Clignote rapidement en vert : une initialisation, configuration ou mise à jour du logiciel est en cours (15 minutes maximum).


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 7, 2020

Merci. Oui j’ai bien vu dans la documentation que c’etait 15 min. Cependant ca fait 24 heures maintenant, malgré des reboot, et un reset de la BBOX puis du MCE.


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  • Spécialiste
  • October 7, 2020

Je crains que dans un tel cas il n’y aura que les collaborateurs sur ce forum publique qui puissent vous aider (éventuellement après la consultation d’un backend technique)

Succès


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  • Spécialiste
  • October 7, 2020

Dans mes souvenirs, quand ça clignote rapidement au démarrage, c’est qu’il y a un souci à la configuration. À voir si ça nécessite le passage d’un technicien…


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • October 8, 2020

Bonjour @Dju51,

 

Dans le mile, la configuration a échoué…

Vous serait-il possible d’ajouter dans le champs “Notes” de votre profil privé le numéro de série de l’appareil commençant par “35” et de revenir sur le topic pour l’informer ?

Ceci afin de l’ajouter manuellement dans nos systèmes.


Merci de bien laisser le MCE branché et sous tension à la B-box 3


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 8, 2020

@Cédric B Ok merci! Je l’ai mis dans le champ ticket de mon profil, je n’ai pas trouvé le champ note désolé.


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • October 8, 2020

@Dju51, pas de soucis, merci pour votre réponse, le système a accepté le numéro de que vous avez communiqué.
En toute logique, cela se fait automatiquement, dans le cas contraire, dès demain matin, n’hésitez pas à éteindre votre modem et MCE. 
Rallumez d’abord votre modem et attendez jusqu’à ce que les voyants soient fixes.
Ensuite, rallumez le MCE  et attendrez de voir s’il y a un changement et si le voyant clignotant rapidement devient fixe.

J’attends votre retour.


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 8, 2020

@Cédric B Ça fonctionne merci beaucoup !


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • October 12, 2020

@Dju51 Super ! :)


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  • Apprenti
  • November 19, 2020

Bonjour @Dju51,

 

Dans le mile, la configuration a échoué…

Vous serait-il possible d’ajouter dans le champs “Notes” de votre profil privé le numéro de série de l’appareil commençant par “35” et de revenir sur le topic pour l’informer ?

Ceci afin de l’ajouter manuellement dans nos systèmes.


Merci de bien laisser le MCE branché et sous tension à la B-box 3

 

Bonjour Cédric, je suis confrontée au même problème. Puis-je vous communiquer le numéro de série de l'appareil MCE ?

 

Bien à vous,

Evma


David W
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  • Community Manager
  • November 20, 2020

Bonjour @Evma 

Vous pouvez l’indiquer dans votre profil puis prévenir ici lorsque ce sera fait svp, nous ferons ensuite le nécessaire


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  • Apprenti
  • November 23, 2020

Bonjour David,

Désolée pour ma réponse tardive. En fait, après un énième reset, cela fonctionne ! :)

 

Désolée pour le dérangement.

 

Evma


David W
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  • Community Manager
  • November 24, 2020

Parfait @Evma, et il n’y a pas de dérangement :wink:


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 29, 2020

Bonjour,

 

Malheureusement le problème est revenu. Ce matin le MCE était rouge fixe. Après reboot du MCE , il clignote vert rapidement. De même âpres un reset.

Pouvez vous regarder?

Merci!


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 1, 2020

Bon, problème réglé depuis hier soir sans rien toucher. Quelqu’un a t il fait quelque chose ;-)? 


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  • Spécialiste
  • December 1, 2020

Peut-être un incident technique passager ? 🙂 


David W
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  • Community Manager
  • December 2, 2020

@Dju51 on  rencontre une certaine instabilité momentanée avec quelques appareils MCE, ce  problème est en investigation