Répondu

Mega Fiber 500Mbps


Bonjour,

Je suis actuellement en Flex Fiber XS et depuis le 10 juillet, ma vitesse de téléchargement aurait dû passer à 500Mbps mais je stagne toujours à 350Mbps. Pourriez-vous m’aider? Merci beaucoup!

icon

Meilleure réponse par Vincenzo P. 2 August 2023, 19:17

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, coupez votre internet box + de 6min et rallumez ;)  Vous aurez la bonne vitesse :)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je viens d’essayer à l’instant mais je suis toujours à 350Mbps lors d’un test. Dans MyProximus je vois également que la vitesse est toujours à 350.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vincenzo P. , 

Je viens de réaliser quelques modifications au niveau de la configuration de votre ligne fibre. 

Je vous invite à refaire un test et à me dire si vous avez maintenant bien les 500 Mbps.

Merci

Bonsoir @VincentM,

Je viens de réaliser le test et je sors bien ce qu’il faut, merci beaucoup!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Dans My Proximus;

sur le Pc en ouvrant la page internet je vois 500/500.
sur l’iphone, sur cette même page, je suis en 350/50 mais en allant voir dans les options, l’option Méga fiber est bien activée.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jef3 , 

Il s’agit certainement d’un bug au niveau de l’app MyProximus. 
En tous cas, je vous confirme que ce profil est bien actif sur votre ligne.

Bonjour @VincentM,

J’ai une petite question concernant ma vitesse de téléchargement sur PlayStation 5. J’exploite pour le moment à peine 250Mbps et la manière dont est configuré mon routeur peut avoir une incidence là-dessus.

Les serveurs de Sony permettent d’aller à plus de 500Mbps donc ça ne vient pas de là je pense. Sony conseille si possible d'ouvrir les ports suivants: TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480 et UDP : 3478, 3479,49152~65535.

Est-ce possible pour vous de faire ça? Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Vincenzo P. 

Dans my proximus vous avez la possibilité de le faire en sélectionnant votre connexion internet puis parametres et ensuite “configuration des ports réseau”. Vous le mettez en “mode avancé” ;)

Cette manœuvre ne sert à rien vu qu’il s’agit de ports en sortie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincenzo P.,

 

Je remarque que la console se connecte exclusivement via le Wifi. Serait-il possible de réaliser un test avec celle-ci en câblé ?

Bonjour @Maxime R,

Ma box est située à 4m de ma console sans obstacles donc je ne pense pas qu’un test par câble fera une grande différence mais je n’ai pas de RJ45 assez long pour essayer.

A la même distance avec mon téléphone j’ai toujours un débit très stable entre 466 et 471Mbps mais par contre en upload je sors toujours minimum 488Mbps. C’est normal qu’il y ait une telle différence entre le descendant et le montant?

Autre info, sur PlayStation je sors jamais plus de 15Mbps en upload par contre. En téléchargement je suis à 220-250Mbps et ça se traduit aussi en pratique quand je télécharge un fichier. J’ai tenté le DNS de Google mais ça n’a rien changé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincenzo P.,

 

Le Wifi restant le Wifi, les 220 - 250 MBPS ne sont pas mauvais dans l’absolu. Les 15MBPS en Upload sont par contre anormalement bas même en Wifi. Dans tous les cas, l’appareil étant le seul à recevoir un débit inférieur, pour poursuivre le troubloshooting, il faudra d’une manière où d’une autre arriver à faire un speedtest par cable avec la PS5 afin de mieux nous orienter. Même si j’entends bien que c’est compliqué puisque la console est loin du modem…. Pourriez-vous essayer de connecter la PS5 sur le 2.4 plutôt que le 5.0 pour voir ce que ça donne ? 

Sinon de contacter directement Sony puisque votre PS5 est le seul appareil qui pose problème.

Bonjour @Maxime R,

J’ai pu essayer par câble et là en téléchargement j’exploite les 500Mbps par contre en upload on reste à 15Mbps. En wifi je suis pourtant qu’à 4m du retour sachant qu’il n’y a pas d’obstacles, c’est étonnant que le débit soit divisé par 2. Le WiFi 2.4 je l’ai essayé mais le résultat est pas très étonnant sachant que cette fréquence est plus lente: 50Mbps. 
 

Au niveau de la box il n’y a donc rien dans les réglages qui puisse faire une différence vous croyez? Concernant les autres appareils, je remarque néanmoins une différence de 20 à 30Mbps entre le download et l’upload en faveur de l’upload.

Commenter