messagerie visuelle


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

je suis nouveau client, aujourd’hui, je viens de chez Base. Je paie un peu plus cher mais en espérant avoir un meilleur réseau et un meilleur service.

Et après avoir configurer puis appeler le sac, je viens de comprendre qu’il n’y a pas la messagerie visuelle chez Proximus !???? 😱 

C’est quoi cette connerie, dites moi que c’est une blague ou que ça va arriver bientôt ! J’ai l’impression de revenir 10 ans en arrière 😡

Sinon tant pis je repasserai chez Base (ou orange), cette messagerie est vraiment trop pratique dans mon activité que pour m’en passer…


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Des années que les demandes sont répétées ici, sur Twitter et probablement sur d’autres canaux pour savoir quand est-ce que la messagerie visuelle sera disponible et… on attend toujours.

Niveau d'utilisateur 1

Oui j’ai vu les messages, vieux depuis plusieurs années...
Je suis sans voix tellement c’est débile, j’ai pas de mot, soi-disant le meilleurs réseau de Belgique.
C’est un service qui m’est vraiment utile dans mon boulot quand j’ai des messages de plusieurs clients. Je m’y retrouve 1000x plus facilement avec la messagerie visuelle pour les trier, garder ceux important, les réécouter, les rappeler plus tard, enregistrer les numéro dans mon téléphone etc.
Bref je vais vite retourner ailleurs car je ne suis pas venu chez Proximus pour régresser.
Merci de ton message 😉

Avec iOS 17, ça fait encore plus de mal d’être chez l’opérateur le plus cher de Belgique.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Apparemment les choses devraient bouger voici la réponse reçue de leur part il y a une bonne semaine :

 



RE: Votre courriel adressé à Monsieur Guillaume Boutin, CEO

 

Cher Monsieur ,

Comme promis, j’ai transmis votre courriel au service concerné.

Je viens d’avoir la confirmation que le projet VVM est en cours.

Nous ne manquerons de vous tenir au courant de l’état d’avancement du projet .

Cordialement,

Fadoi Touijar

 

Évidement aucune date !

Si c’est comme chez Orange qui avait publié il y’a plus de 3 ans travailler au projet des cartes Sims (e-sim) pour l’Apple Watch on n’est pas sorti de l’auberge !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ça c’est une excellente nouvelle ! Hâte que ça sorte, même en temps que personne lambda hors professionnel, ça change la vie.. A voir quand ça arrivera par contre..

 

Bonjour,

ce genre de réponse du service concerné est le même depuis 15 ans ! 
je ne comprends pas la raison d’un tel manque pour une technologie approuvée par tous ! 
si au moins ils expliquaient aux clients pourquoi ils ne le prennent pas en charge ?! 
à la place de ça, le même message. Nous avons bien reçu votre demande et nous vous recontacterons ! 
 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

 

J’en déduis donc par votre réponse que ce service ne risque pas d’être lancé prochainement et que cela fait longtemps qu’ils nous baladent sur le sujet !

Ils sont graves quand même car Telenet y est enfin passé depuis un bout de temps à la MVM.
Pour les montres connectées ce n’est pas encore pour tout de suite.

Soyons optimistes, on va dire 2025.

Quel désert technologique la Belgique comparé à la France !

Là-bas la 5G est déjà fort présente aussi un peu partout.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Malheureusement toujours aucune nouvelle sur un prochain lancement de ce service pourtant tellement pratique pour gérer sa messagerie de manière efficace !

Peut être est-ce dû à un investissement trop important que Proximus refuse d’assumer pour lancer la MVV ?

je n’aimerais pas être cadre chez eux où gérer tout un flux d’appels car lorsqu’on a goûté à ce service on ne sait plus s’en passer.  À ma connaissance même Telenet s’y est mis et il n’y pas si longtemps que cela.  On croise les doigts pour 2024.  
Proximus doit faire office de cancre et être le dernier de classe au niveau des opérateurs Européens ! 
il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ne prennent pas ce service.

Dans un tout autre sujet j’attends l’e-sim pour l’Apple Watch. Si cela débarque d’abord chez Proximus j’aurai un choix à faire. Perdre la VVM au profit de l’Apple Watch sauf si ils se décident à lancer les 2 options en même temps mais ça faut pas rêver !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Malheureusement toujours aucune nouvelle sur un prochain lancement de ce service pourtant tellement pratique pour gérer sa messagerie de manière efficace !

Peut être est-ce dû à un investissement trop important que Proximus refuse d’assumer pour lancer la MVV ?

je n’aimerais pas être cadre chez eux où gérer tout un flux d’appels car lorsqu’on a goûté à ce service on ne sait plus s’en passer.  À ma connaissance même Telenet s’y est mis et il n’y pas si longtemps que cela.  On croise les doigts pour 2024.  
Proximus doit faire office de cancre et être le dernier de classe au niveau des opérateurs Européens ! 
il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ne prennent pas ce service.

Dans un tout autre sujet j’attends l’e-sim pour l’Apple Watch. Si cela débarque d’abord chez Proximus j’aurai un choix à faire. Perdre la VVM au profit de l’Apple Watch sauf si ils se décident à lancer les 2 options en même temps mais ça faut pas rêver !

Hello ! 
Cela fait 12 ans que Proximus balade ses clients vis-à-vis de cette technologie.

Ce que Proximus devrait faire pour activer le VVM, c’est d’ajouter une option sur le MyProximus, de créer une condition à la réception d’un message vocal et d’en fonction de cette fameuse option, rediriger soit sur la VVM soit sur la messagerie de Proximus.

Il me semble que Proximus doit avoir des contacts avec l’Apple Device Certification Team, si c’est si long à mettre en place que ça, il faudrait peut-être que les équipes inexistantes qui travaillent dessus les contactes pour aider au processus de PréProd. Il faut noter qu’en plus le Visual Voicemail était actif auparavant d’après certains postes sur le Forum, qu’est ce qui a changé ? 

Et oui, ça n’arrivera jamais, ou du moins, pas avant longtemps, pourquoi se concentrer là dessus et investir là dessus alors que ça porte un intérêt qu’à une minorité. Ça fonctionne toujours comme ça, plutôt que de proposer de l’innovation, Proximus se contente d’attendre le plus longtemps possible pour s’investir sur un projet. Suffis de voir la Fibre, la Belgique encore et toujours dernière à s’y mettre. Enfin, en terme de coût et de R&D, le VVM comme l’eSim sur AppleWatch ne nécessite pas grand chose comparé à la Fibre, si ce n’est d’attribuer le projet à une équipe qui travaillera dessus. 

La seule chose qui me retient chez Proximus pour le Mobile est le réseau, sinon je serai parti chez un concurrent un peu plus en avance sur les technologies déployées… 


Max’

Commenter