Question

messagerie vocale visuelle iphone


Niveau d'utilisateur 2

Nous voici en 2023, bientôt 2024,
il y a plus de 16 ans maintenant qu'Apple avait lancé sa messagerie vocale visuelle...

Avec la nouvelle mise à jour iOS 17, Proximus se trouve encore plus à la traîne.

Cette mise à jour a apporté de nouvelles fonctionnalités qui mettent encore plus en valeur ses défauts... Proximus est le seul MVNO en Belgique à ne PAS supporter ce pseudo-standard…

Alors qu'ils ont seulement trois objectifs :

  1. Maintenir une bonne infrastructure : Assurer la stabilité et la qualité des services offerts, en veillant à ce que les utilisateurs puissent compter sur une infrastructure fiable pour leurs besoins de communication.

  2. Possibilité d'envoyer des SMS : Permettre aux utilisateurs d'envoyer des messages texte facilement, que ce soit pour des conversations personnelles ou professionnelles, en garantissant une livraison rapide et efficace.

  3. Possibilité de passer des appels / envoyer des messages : Offrir aux utilisateurs la capacité de passer des appels vocaux et de communiquer par messages, créant ainsi un écosystème complet de communication pour répondre à leurs besoins de contact et de connexion avec d'autres personnes.

Je ne comprends pas que sur 16 ans, il n'y ait personne qui ait proposé l'idée d'implémenter ceci.

C'est vraiment déconcertant, tout cela… 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On en parle déjà ici : 

 
Badge

La messagerie vocale est en perte de vitesse. De moins en moins d’utilisateurs au profit des réseaux sociaux.

Plus d'investissement en la matière de la part des opérateurs à mon sens…

Niveau d'utilisateur 3
Badge

N’importe quoi !

La messagerie vocale est encore utilisée fréquemment et cela ne risque pas de changer.

Esperons que Proximus l’active enfin au début 2024.

Ça y est, 17 ans après le lancement global et 14 ou 15 ans chez la concurrence, Proximus a enfin lancé Visual Voicemail sur iPhone. Je l’ai remarqué ce matin, j’espère juste que ce n’était pas un test🐢

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ça y est, 17 ans après le lancement global et 14 ou 15 ans chez la concurrence, Proximus a enfin lancé Visual Voicemail sur iPhone. Je l’ai remarqué ce matin, j’espère juste que ce n’était pas un test🐢

Et qu’est-ce qui vous permet d’affirmer cela ?
Moi je n’ai rien vu comme changement et la touche dédiée à la messagerie vocale n’est pas active sur mon iPhone.  j’ai même le message suivant : messagerie vocale visuelle non prise en charge !

 

Ceci

 

Mais je pense que c’était un test, depuis j’ai eu d’autres messages via le 1230.

visual voicemail devrait fonctionner pour tot le monde pas seulement d’iPhone à iPhone, correct?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir à tous,

une fois n’est pas coutume je suis tombé sur un type super sympa aujourd’hui au service clientèle et une personne qui connaissait bien les iPhone et donc cette fonctionnalité qui est propre qui s’appelle la messagerie vocale visuelle. Oui il m’a confirmé que cela n’arriverait jamais chez Proximus ils ne sont pas du tout intéressé. Lors des différentes réunions marketing le sujet est abordé mais à chaque fois la direction rejette le sujet.

une fois n’est pas coutume je suis tombé sur un type super sympa aujourd’hui au service clientèle et une personne qui connaissait bien les iPhone et donc cette fonctionnalité qui est propre qui s’appelle la messagerie vocale visuelle. Oui il m’a confirmé que cela n’arriverait jamais chez Proximus ils ne sont pas du tout intéressé. Lors des différentes réunions marketing le sujet est abordé mais à chaque fois la direction rejette le sujet.

Par contre une petite lueur d’espoir pour les montres connectées cela arrivera peut-être à la fin de l’année 2024 en septembre plus précisément mais rien n’est moins sûr. Là aussi apparemment les responsables ne sont pas très intéressés.

 

pour ce qui est du test je n’y crois pas une seule seconde ce n’est pas possible ce n’était pas chez Proximus sinon il aurait activé pour tout le monde

Pensez-vous vraiment que je posterais qqch comme ça si ce n’était pas vrai?

J’étais chez Orange il y a des années où j’ai découvert la fonctionnalité et j’adorerais avoir ça chez Proximus.


A part le screenshot de mon iPhone posté plus haut que voulez vous de plus? Celui-ci peut être?

 

Commenter