Question

MMS to mail


Badge

Bonjour, 

J’ai reçu plusieurs messages “illisibles” du 0476124010 : “Impossible d’afficher le message”. J’ai cherché un peu et vu que c’était une “alerte” mms : j’ai un vieux nokia, il connait à peine le mot Internet dans le T9, faut pas lui en demander trop ! 

Du coup j’ai cherché plus loin et vu qu’il fallait envoyer “mms to monadressemail” au 2020. Sauf que pour seule réponse j’ai “Désolé, nous n’avons pas reconnu le mot clé que vous avez envoyé” 😐

Alors ok je suis démodée avec mon vieux nokia, mais je ne suis pas la seule. Et comme je n’ai aucune idée de qui tente de m’envoyer des mms, pas moyen de prévenir pour leur dire que ça passe pas chez moi. Jusque là, quand des amis m’envoient un long message ben je le reçois juste en plusieurs sms : ça met du suspense dans la lecture 😄

Du coup : comment faire pour pouvoir lire ces mms ? 

Merci


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Naelline   Ce que je peux faire de mon coté, c’est dévié les MMS vers votre email. Ainsi vous recevrez vos prochains MMS directement sur votre Email

 

Néanmoins le service MMS est de moins en moins utilisé malheueusement :( Connaissez vous l’émetteur de cet MMS ? Il a peut être simplement envoyé un SMS long qui s’est converti en MMS

Badge

Je pense savoir de qui il s’agit (je demanderai confirmation demain si je n’oublie pas). Mais s’il est possible de d’office les transférer vers un mail, ce serait top  : la personne est du genre à oublier de ne pas m’envoyer de mms ou de message long (elle envoie en général à un groupe de contacts dont je fais partie).
Comme dit, pour les messages longs, jusque là je les recevais juste en plusieurs morceaux (avec parfois 2heures entre le premier et le dernier, mais c’est pas grave). C’est étrange que ceux reçu ce weekend et hier se soient convertis. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Naelline Il arrive qu’il faille des sms très longs ou moins longs s’ils contiennent des emoji ou des caractères spéciaux.

Pourriez-vous indiquer dans votre profil votre numéro impacté ainsi que l’adresse email sur laquelle vous voulez que ce soit dévié svp ? Vous pouvez écrire ça dans le champ “Ticket”

Badge

Je fais cela de ce pas. J’ai bien trouvé de qui ça venait et il y avait des photos avec les messages. 

Un tout grand merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Naelline   J’ai fais le necessaire. Tous vos prochains MMS arriveront d’office vers votre email :-)

Commenter