Skip to main content

Bonjour,

Nous avons un MCE mais malheureusement nos GSM ne s’y connectent pas…

Je viens de vérifier sur le site d’aide Proximus, j’ai fait toutes les manipulations recommandées mais le réseau mobile affiché sur mon gsm ne devient pas Proximus.

Que devons-nous faire?

Merci pour votre aide.

Jessi

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mobcov_trouble/particuliers/support/telephonie/mobile-coverage-extender/problemes/mobile-coverage-extender-pro-problemes.html

 

Il n’y aura probablement plus personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi matin

→ Eventuellement contactez le n° 0800 33800 support technique (jusqu’à 22h00)


Salut @arthur651200 ,

Avez-vous contacté le 0800 33 800 depuis vendredi ? 
Je viens de mon côté, de vérifier si le MCE était bien connecté et je constate que c’est bien le cas. 
Par contre, le MCE n’apportant qu’une aide au niveau du réseau “3G”, je vous invite, si ce n’est déjà fait, à forcer le réseau 3G sur vos GSM. 

Si vous ne savez pas comment procéder, je reste dispo et vous invite à me communiquer la marque de ceux-ci :wink:


Bonjour,

Oui, nous avons eu déjà plusieurs fois le service client.

Nous avons également un rendez-vous ce vendredi 26 juin.

J’ai également depuis le message déplacer le MCE et depuis cela a l’air de fonctionner.

Par contre, nous souhaiterions quand même avoir l’info concernant le 3G.

Pour ma part j’ai samsung S6 et mon mari un samsung A3.

 

Merci

Bien à vous

Jessica

 


Bonjour @arthur651200 

Vous pouvez suivre ces étapes :

  • Allez dans paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Mode réseau
  • Choisissez un mode 3G/2G ou 3G uniquement

Vous ne vous connecterez plus sur la 4G


Fyi

https://www.helpforsmartphone.com/public/en/samsung/galaxy-s6/android-5-0/guides/24/Switch-between-3G-4G-Samsung-Galaxy-S6

&

https://www.helpforsmartphone.com/public/en/samsung/galaxy-a3/android-4-4/guides/24/Switch-between-3G-4G-Samsung-Galaxy-A3


Commenter