Skip to main content

Bonjour, ce week-end j’ai changé de smartphone il s’agit d’un Motorola E6 Plus (2G/3G/4G), l’appareil ne se connecte pas au réseau de téléphonie via le Mobile Coverage Extender, par contre il se connecte au réseau Wi-Fi sans aucun souci.  A l’extérieur, il ne présente aucun problème. La carte Sim se trouvait auparavant dans un smartphone Wiko et fonctionnait très bien. J’ai tout essayé : Off/On BBox 3, réinitialisation BBox3 et MCE,… Quelqu’un aurait-il eu le même problème ? Merci

Bonjour

 

Quand vous êtes a domicile, est ce que le réseau affiché sur le motorola est Proximus ou Proximus. (avec un point a la fin)


Bonjour,

A domicile, sur mes autres smartphones qui fonctionnent bien il est affiché Proximus. (avec un point), le motorola moto E6+ affiche ‘appels d’urgence uniquement’ (pas de réseau)


Il est pourtant bien triband cet appareil 😕 Etrange

 

Dans les parametres, réseau mobile puis type de réseau, quel est le mode choisi ?


J’ai testé 3G et 4G rien n’y fait !


Si vous vous mettez sur “3g seulement”, vous n’avez pas de réseau ?


Non sur 3G... Pas de réseau... Je l'ai paramétré en manuel et quand je sélectionne Proximus... Je reçois "pas de réseau"


Bonjour @fabro1,

Avez-vous toujours le même souci?


Bonjour, malheureusement… oui !


et les autres appareils peuvent actuellement encore se connecter?

Vous n’êtes pas plus de 4 à l’utiliser en même temps ( 16 en veille)?


Trois autres smartphones fonctionnent sans aucun problème… Lorsque je mets la carte Sim Proximus qui se trouve dans le motorola moto e6+ dans un des 3 appareils ça fonctionne !


Donc c’est le téléphone qui a un soucis :-/

 

Il est toujours sous garantie ?


Commenter