Question

Mobile internet / laptop sms de fin


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

[ edit ] Ce post devrait se trouver dans “ligne fixe”

Bonjour, 

le 02/02 j’ai reçu un SMS de PXS me signalant la fin du “mobile internet / laptop” de 2Gb  gratuit pour le 03/03 et son remplacement par  “Mobile internet XXS” de 500 Mb à 5,00€/mois. 

Je ne désire pas cette option. Que faut-il faire pour ne pas basculer vers celle-ci, tout en gardant les autres postes de l’abonnement.

Déjà merci de votre intervention.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Pierre 14099 , je vous invite à aller sur MyProximus web  pour résilier ce numéro mobile internet . Cela se trouve tout en bas de votre page Produits 

voici la marche à suivre  Changer ou résilier votre abonnement | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Sophie L,

 

Merci de votre intervention.

Niveau d'utilisateur 1

Même problème. Le message en question est “Cher client Proximus, à partir du 03/03/21, l'option Mobile Internet Laptop Tablet ne sera plus disponible. Elle sera remplacée par l'option Mobile Internet XXS qui propose 500 MB de surf pour 5 EUR/mois, TVAC. Bonne nouvelle : nous vous offrons les 12 premiers mois gratuits”.

J’ai donc profité d’une période de “gratuité”.

Nous sommes le 1er mars 2022 (donc avant la fin des 12 mois gratuits).

Je vois sur My Proximus en ce 1er mars

“Surf national et depuis l'UE.    0.01 MB / 500 MB”

J’ai cherché où, sur My Proximus, je pouvais désactiver l’option Mobile Internet XXS. Je n’ai pas trouvé cette possibilité dans mes produits.

Provisoirement j’ai désactivé les “data” correspondantes et je reçois le message (pour moi incompréhensible: “Cher client Proximus, votre produit Proximus  Mobile data barring internet all  a été activé. L'équipe Proximus”.

Je voudrais être sûr que l’accès 3G/4G  de la tablette est désactivé et que je ne dois pas payer l’abonnement à 5 € par mois dont je n’ai plus besoin.

 

Merci pour l’aide et les commentaires.

 

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Edouard_02 ,

Aucune option mobile internet n’est active sur le compte client ****878 renseigné dans votre profil, soyez rassuré :wink:

Belle journée 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse, MAIS le compte client ****878 mentionné dans le (très, très) vieux profil est incorrect. 

Comme je me connecte à ces forums en passant par My Proximus, je m’attendais à ce que le profil soit correct puisque nom d’utilisateur et mot de passe sont ceux de MyProximus . Il n’en est rien.

Le numéro de compte mentionné par MyProximus, repris sur les factures, est tout à fait différent.

Je vais tenter (!) de modifier le profil pour y mettre le numéro de client correct ****988.

 

 
Niveau d'utilisateur 1

Re-bonjour Vanessa,

 

Dans mon message, j’avais précisé

Nous sommes le 1er mars 2022 (donc avant la fin des 12 mois gratuits).

Je vois sur My Proximus en ce 1er mars

“Surf national et depuis l'UE.    0.01 MB / 500 MB”

J’ai cherché où, sur My Proximus, je pouvais désactiver l’option Mobile Internet XXS. Je n’ai pas trouvé cette possibilité dans mes produits.

Donc clairement, il y a une option mobile internet active. 

Et la question reste, comment désactiver cette option en ligne par exemple dans My Proximus ?

Ou bien n’y a-t-il pas moyen et faut-il passer par le “support Proximus” ou le téléphone ou la boutique ?

PS le profil est maintenant modifié et vous y trouverez le numéro de compte xxxx988

Merci encore pour votre aide.

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Edouard_02 

Effectivement sur le compte client se terminant par xxxx988 il y avait bien une option Mobile internet XXS active.

Je viens de faire le nécéssaire pour la désactiver, vous recevrez un mail de confirmation d’ici peu.

Je vous souhaite une belle après-midi

Niveau d'utilisateur 1

Je vous remercie pour cette intervention.

Pourriez-vous envisager de répondre aux questions posées? (j’imagine que, malheureusement, vous ne définissez pas la politique d’interaction avec les clients et clientes)

 

Et la question reste, comment désactiver cette option en ligne par exemple dans My Proximus ?

Ou bien n’y a-t-il pas moyen et faut-il passer par le “support Proximus” ou le téléphone ou la boutique ?

 

Bonne fin de journée,

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Edouard_02  La suppression d’un abonnement (comme c’est le cas pour le mobile internet) n’est pas possible sans demander du support via l’App .

Via MyProximus Web, en bas de page vous avez la mention: Résilier mon abonnement . En cliquant dessus vous arrivez sur un formulaire à compléter .On est prudent pour résilier un produit :grin:

Voir  aussi l’arborescence “ résilier un abonnement” / abonnement mobile” sur le lien ci-dessous :

.Changer ou résilier votre abonnement | Proximus

Niveau d'utilisateur 1

Merci Sophie pour l’information.  Tout cela me paraît fort subtil ! Il est beaucoup plus simple de souscrire à un abonnement ou à une option que d’en supprimer une… Mais j’imagine que vous n’êtes pas responsable de ce choix de politique commerciale. 

Merci encore pour votre aide.

 

Commenter