Question

Mobilus S, consommation "TV App. nat & au sein de UE" inexplicable


Depuis plusieurs mois, je constate une consommation fantaisiste sur mon forfait mobile, lié à l’app Pickx QUI N’EST PAS INSTALLÉE sur mon smartphone. Les factures indiquent que cette fausse consommation est décomptée de mes 5GB mensuels (“Incl. TV App. nat & au sein de UE) et chaque mois je trouve une forte consommation (au hasard, 828,522 MB en avril, 1,386 GB en juin, 912,658 MB en juillet; parfois aussi une ligne “Mob. Internet - App TV national” qui ajoute quelques euros à la facture…

Je ne regarde pas la TV sur mon smartphone, je n’ai pas installé l’app Pickx. Comment puis-je avoir une consommation “App TV national et UE”?

Tout cela restait anecdotique car je n’épuisais pas mon forfait de 5GB, mais cela a commencé à) m’arriver ces derniers mois (alors que je n’ai pas du tout changé mes habitudes de surf). Ce mois-ci (août 2022) j’ai par erreur téléchargé un film sur Netflix sur mon forfait data, et endéans les deux minutes j’ai reçu les SMS m’avertissant du dépassement du forfait, de dépassement de 25, puis 50, puis de 60 euros et interruption de l’internet mobile. Cela ne me serait pas arrivé s’il n’y avait pas cette consommatio,n fantaisiste de “TV App nationale et UE”. 

Que puis-je faire?  


1 commentaire

Un cas similaire ici:

 

Commenter