Question

Mobilus S, il se passe quoi si on dépasse les 120 minutes ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires

J’ai un abonnement Moblius S, et ce jour j’en suis déjà à 100 minutes sur les 120 minutes.

Si je dépasse les 120 minutes avant la fin de ce mois, il se passe quoi ? Je ne pourrai plus téléphoner ?

Ou bien je pourrai continuer à téléphoner mais alors les communications hors des 120 minutes consommées me seront facturées ?


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@brebis

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html

Tarifs nationaux et internationaux hors forfait

Tarifs hors forfait en Belgique & UE*

Appels vers fixe et mobile : € 0,30/min
Surf : € 0,10/MB
MMS : € 0,50/MMS

 

= vous pouvez toujours téléphoner à 0.30 €/min pour chaque minutes supplémentaire

 

& vous pouvez éventuellement temporairement migrer vers Mobilus M (tarification abo pro rata)

Ne plus pouvoir téléphoner = Mobilus S Full Control…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ne plus pouvoir téléphoner = Mobilus S Full Control…

 

Oui, c’est juste !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&

même pour un full control il est possible de continuer à téléphoner à condition de faire une recharge type P&G

https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobile_faq/particuliers/mobile/abonnements-gsm/questions-frequentes-abonnements-gsm.html

Avec Mobilus FullControl, vous gardez le contrôle total sur votre budget car vous ne pouvez pas dépasser votre forfait mensuel. Avec un abonnement Mobilus FullControl, vos minutes d'appels et MB se bloqueront automatiquement une fois épuisés. Vous continuez bien sûr à envoyer des SMS sans limite. Si votre forfait est épuisé ou si vous avez besoin d'appeler, d'envoyer des SMS ou de surfer en dehors de l'Union européenne, vous pouvez recharger du crédit supplémentaire en ligne, au tarif de recharge.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis

& vous pouvez éventuellement temporairement migrer vers Mobilus M (tarification abo pro rata)

Et si je migre vers Mobilius M via Myproximus, le changement est fait immédiatement ou bien il faut un certain temps (un jour ou deux, ou...) ?

&

même pour un full control il est possible de continuer à téléphoner à condition de faire une recharge type P&G

https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobile_faq/particuliers/mobile/abonnements-gsm/questions-frequentes-abonnements-gsm.html

Avec Mobilus FullControl, vous gardez le contrôle total sur votre budget car vous ne pouvez pas dépasser votre forfait mensuel. Avec un abonnement Mobilus FullControl, vos minutes d'appels et MB se bloqueront automatiquement une fois épuisés. Vous continuez bien sûr à envoyer des SMS sans limite. Si votre forfait est épuisé ou si vous avez besoin d'appeler, d'envoyer des SMS ou de surfer en dehors de l'Union européenne, vous pouvez recharger du crédit supplémentaire en ligne, au tarif de recharge.

Je sais, merci, mais l’idée principale c’est quand même de ne pas dépasser le budget, et donc de ne plus pouvoir téléphoner si on ne fait rien...

@brebis

& vous pouvez éventuellement temporairement migrer vers Mobilus M (tarification abo pro rata)

Et si je migre vers Mobilius M via Myproximus, le changement est fait immédiatement ou bien il faut un certain temps (un jour ou deux, ou...) ?

Cela se fait en principe le jour même (c’était le cas pour moi...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@brebis

à confirmer par un collaborateur Proximus

via MyProximus je pense que c’est un “batch process” durant la nuit donc demande le jour x d’application à partir du jour x+1

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis

à confirmer par un collaborateur Proximus

via MyProximus je pense que c’est un “batch process” durant la nuit donc demande le jour x d’application à partir du jour x+1

 

Je peux passer du Mobilus S  au M via l’appli Myproximus sur mon smartphone, à ce que je vois (et aussi changer mon appli favorite… je voudrais en effet mettre facebook/messenger à la place de Whastapp comme appli “sans limite”).

Donc, ça peut se faire aussi bien via l’appli Myproximus du smartphone que via Myproximus sur mon PC ? Si oui, et si je fais ça ce soir, je ne devrai quand même pas attendre lundi pour que le changement soit effectif (à cause du week-end) ?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @brebis,

Il est possible d’effectuer le changement d’abonnement mobile, ainsi que le changement de l’app favorite, via l’application MyProximus ou via le compte MyProximus sur le site web de Proximus.

Dans ces deux cas, une fois la demande introduite, cela s’effectue dans les heures qui suivent, y compris si c’est un vendredi.

Bonne journée.

Commenter