Question

Mobilus Unlimited 5G Premium Connexion Bridée ?


Bonjour,

 

Je dispose depuis près de 2 mois de l’abonnement Mobilus Unlimited 5G Premium.

 

Depuis cet après-midi le débit de ma connexion n’est plus que de 5Mb/s alors qu’avant 100 ± .

 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu des soucis de ce genre, est-ce que la connexion “Illimitée” finit par être bridée ?

 

Merci 

 

Adrien


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @adrien055,

Il n’y a pas de limite ni de bridage dans un Mobilus Unlimited 5G Premium quand il s’agit d’une utilisation dite “normale”.

Je remarque que vous utilisez votre abonnement sur un routeur, je dois vous rappeler que ce genre d’abonnement est avant tout fait pour être utilisé sur un smartphone comme repris dans les conditions générales…

Je vous les rappelle : 

L’utilisation normale et personnelle du Service par le Client et usage illimité
Le service est conditionné à une utilisation non abusive, en tant que personne diligente et raisonnable. Proximus se réserve donc le droit de limiter ou suspendre le service en cas d’une utilisation de plus de 100 GB/mois.

 Vous êtes en ce moment à 395GB d’utilisation. Ceci explique surement cela. :thinking: 

Je vous invite à lire les conditions générales de nos abonnements : Abonnements GSM sans engagement | Proximus

Je n’ai d’autre choix que de l’utiliser comme cela.

 

Je ne peux pas avoir internet d’une autre façons, à moins que Proximus tire enfin une ligne jusque chez moi?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce genre d’utilisation avec le numéro mobile est clairement hors condition générale. je suis étonné d’ailleurs que le numéro n’ai pas été coupé 

 

Pour la connexion internet, si c’est bien pour le 19A …. sur 5340. je vois du VDSL 70 mbps de mon coté

Bonjour,

 

Non je n’habite plus Gesves Mais  Miecret

 

J’ai d’ailleurs bénéficier de la box 4G proximus, car pas de connexion “Réel” chez moi ( moins de  1Mbps).

 

Je bénéficiais donc de votre Box 4G pour cas spécifique,  cette Box n’étant pas du tout performante, 10 Mbps quand personne n’était dessus. Au final,  je n’ai fais qu’acheter un Modem plus performant pour augmenter ma vitesse de connexion.

Je ne comprends  donc pas ou est le mal, car je paie exactement le même montant qu’avant, la seule différence étant que j’ai payé moi même le modem.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce type d’abonnement n’est pas destiné a un usage “fixe”, surtout avec un tel usage. Il est clairement noté dans les conditions générales

Commenter