Répondu

Modernisation des antennes du réseau mobile


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour.

Le 30 novembre dernier j’ai reçu des sms pour m’informer que des travaux étaient effectués pour la modernisation du réseau mobile. Ces travaux sont à présents terminés et je pensais avoir éventuellement accès à la 5G mais il n’en n’est rien. Pire, je ne vois pas d’amélioration du signal 4G à mon domicile qui est relativement faible. Du coup est-ce que la 5G arrivera quand même (j’ai espoir d’avoir un meilleur signal) ? Merci

icon

Meilleure réponse par Maxime R 6 December 2023, 19:44

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny,

 

La modernisation du réseau en question est un changement de l’équipement de nos antennes. Nous remplaçons petit à petit nos antennes Huawei pour des antennes Nokia. Ceci a pour effet d’améliorer le trafic sur ces antennes, par contre la couverture réseau ne change pas. Il n’y a pas non plus de travaux prévu sur cette antenne concernant la 5G pour le moment.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour votre retour. 

Je pensais que, par la même occasion, la 5G était implémentée car dans une zone précédente j’ai vu que celle-ci était disponible après la fin des travaux

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Dans certaines régions, une fois les antennes Nokia instalées, la 5G est activée directement. Dans d’autre non. Il s’agit d’une permission que nous devons redemander aux politiques 😐

Bonjour, 

Il y a environ 1 semaine j’ai reçu un message m’informant que des travaux de modernisation de l’antenne allaient perturber le réseau. Ça a bien été le cas. Cependant, les travaux sont maintenant terminés (j’ai reçu un sms le confirmant) et j’ai toujours d’importantes perturbations : pertes de réseau instantanées, pas ou très peu d’Internet mobile. J’ai accès à la 5G maintenant, ce qui n’était pas le cas avant, mais ça ne fonctionne pratiquement pas. Alors que ça allait bien avec la 4G. Et quand je quitte ma zone, ces problèmes disparaissent. Ma femme, qui est sur Proximus également, n’a pas ces problèmes. Mais elle n’a pas de 5G, uniquement de la 4G… alors que nous avons tous les un IPhone. C’est très bizarre. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Q-Tech,

 

Pourriez-vous forcer le réseau 4G uniquement depuis le téléphone pour voir ce que ça donne ? 

Bonjour Maxime R,

Merci pour votre conseil, en effet cela fonctionne beaucoup mieux (j’ai récupéré un internet fluide). Je ne comprends pas pourquoi c’est uniquement dans la zone où j’habite et depuis que les travaux ont été réalisés que la 5G ne fonctionne pas ? Quand je vais ailleurs où il y a de la 5G, cela fonctionne parfaitement et j’ai droit à un internet très rapide. Est ce que je devrai constamment aller dans mes réglages pour forcer le réseau 4G dès que je rentre chez moi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Q-Tech, le problème devrait disparaître une fois le réseau 5G étendu dans votre région

Commenter