Skip to main content
Question

Modifier le N° d'accès à la boîte vocale attribué à la touche 1 du clavier

Bonjour à tous
Nouveau chez Proximus, je rencontre un souci lié à la configuration de la touche de raccourci à ma boîte vocale.
Usuellement, c’est la touche 1 du clavier téléphonique qui est affectée à ce raccourci et c’est bien ainsi que mon appareil a toujours fonctionné.
Le souci que je rencontre maintenant c’est qu’il m’est impossible de retirer le N° d’appel de la boîte vocale pour le remplacer par celui de Proximus.
Lorsque je tente cette manœuvre dans les paramètres de l’application téléphone, le système m’affiche : “Échec de la lecture des données. Votre N° de messagerie vocale ne peut pas être modifié”.
Pouvez-vous m’aider à contourner ce problème ?
Je suis sur un Galaxy S24 sous Android 16
Merci  

5 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2026

Bonjour ​@freed , 

Ce problème est assez fréquent sur les smartphones Android (notamment Samsung) et n’est pas lié directement à Proximus.

En réalité, le numéro de messagerie vocale est souvent géré automatiquement par la carte SIM ou bloqué par le système, ce qui explique le message d’erreur « Échec de la lecture des données ».

Pour contourner le souci, vous pouvez utiliser les codes suivants :

• Vérifier le numéro actuel : 
*#5005*86#
  • Définir le numéro Proximus :
**5005*86*+32475151516#

• Auteur
  • Apprenti
  • May 27, 2026

Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement cette solution ne fonctionne pas pour moi : les 2 codes me renvoient “Problème de connexion ou code IHM non valide”

D’autres idées ?

Merci d’avance

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2026

@freed , 

• Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser
  • Réinitialiser les paramètres réseau
  • Redémarre le téléphone

• Auteur
  • Apprenti
  • May 27, 2026

@VincentM 
Vraiment merci pour votre aide mais il semble que j’aie un appareil particulièrement rétif.
La réinitialisation réseau s’est bien passée, j’ai redémarré mais toujours même refus de modifier le N°.
À tout hasard j’ai essayé après cela de réintroduire les codes, malheureusement avec le même résultat.

Je commence à désespérer un peu.

Pour être honnête cependant, c’est juste pour conserver mes automatismes car je peux très bien attribuer ce raccourci à une autre touche clavier.
Mais ça me chiffonne aussi de conserver ce N° devenu inutile de mon ancien opérateur.
Ah la la quel casse pied je fais 😉

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • May 27, 2026

sorry j'avais mal lu les commentaires des modérateurs, suite à ça j'ai supprimé mon post