Il s'agit bien du numéro 0477****69 ? Dans ce cas, je constate que vous n'avez plus de crédit depuis le 01/03/2018. De manière générale, et sans crédit d'appel, le client reçoit un SMS de notification lorsqu'il tente d'effectuer une communication, envoyer un SMS ou utiliser du data internet.
Par exemple, n'hésitez pas à vérifier si la 3G/4G n'est pas active. Si l'option data est disponible sans crédit, la connexion ne pourra pas se faire et vous serez notifié que votre crédit est insuffisant.
Bien entendu, afin de recharger votre carte sans constater de déductions "surprises" de votre crédit d'appel, je vous suggère d'activer votre connexion internet 3G/4G seulement si vous l'utilisez. De nos jours, les smartphones sont très gourmands et n'hésitent pas à utiliser votre connexion internet pour effectuer des mises à jour.
Bonne journée.
L'équipe Proximus
Bonjour,
J’ai le même problème, un SMS tous les jours…
“Info Proximus: votre crédit est insuffisant. Veuillez recharger votre carte prépayée et réessayer ensuite.”
J’ai téléphoné à vos services deux fois :
La première fois, on m’a dit d’installer play&gold, puis de me rendre en télé-boutique…
Comme il s’agit du même problème pouvez-vous m’aider ?
Frédéric
Bonjour
Pourriez-vous remplir votre profil avec le numéro de gsm impacté svp afin qu’on fasse les vérifications nécessaires. Merci
Bonjour,
Meme souci ici
Nouveau telephone dual sim, les datas sont sur la sim 1 proximus sur la sim 2
Tous les matins je recois le fameux SMS alors qu’il me reste du crédit sur la carte (pas de data neanmoins)
J’ai meme désactivé les data sur la sim de proximus, mais je recois quand meme toujours ce SMS
Pour info mon ancien téléphone etait aussi dual sim dans la meme configuration je n’ai jamais eu le moindre souci, j’ai juste changé les sim d’appareil et depuis tous les matins un message
Bonjour
Pourriez-vous tester avec la sim dans l’autre support svp ?
Si vous continuez à avoir le souci, pourriez-vous supprimer tous les APN et redémarrer le téléphone svp ?
Si vous n’y arrivez pas, pourriez-vous nous donner la marque de votre téléphone svp ?
Merci
Bonjour,
Alors finalement j’ai compris et résolu le problème
Le téléphone est un Samsung A50s, ça sera sans doute pareil avec le A50
J’ai donc une carte sim avec de la data mobile et celle de proximus sur laquelle la data est plus incertaine, pour l’instant pas de data dessus
Le problème vient donc finalement du téléphone qui réagit n’importe comment. Mon précédent ne permettait d’avoir des data que sur une des 2 sim alors que le nouveau peut aller chercher des data sur les 2 cartes sims et ne s’en prive d’ailleurs pas même après avoir spécifié que les data doivent passer par la carte sim correspondante, il continue a faire des “tests” data sur les 2 sim, ce qui mène au message SMS de proximus
Pour résoudre le problème j’ai du aller dans le “Gestionnaire de carte SIM” du téléphone et sur la carte sim de proximus spécifier en mode réseau “2G uniquement” (on voit d’ailleurs que sur les 2 autres options on retrouve “(Connexion automatique)” dans le texte, c’est ce qui mène a ces tests et SMS)
Depuis plus de souci, et c’est vraiment la seule manipulation qui a été effective, même une limite a 0mb n’a pas changé le comportement du téléphone
J’espère que ça pourra être utile a d’autres
Salut
Un tout grand merci pour votre retour ! Je vais garder ce feed-back dans mes notes car ça peut être effectivement bien utile pour d’autres clients …
Une bonne soirée et de joyeuses fêtes de fin d’année
HELP
J'ai une carte pay and go et depuis un moment, elle s’est vidée en peux de temps je n'ose plus la recharger car tout les jours à 11H36 , je reçois un sms comme quoi mon crédit et insuffisant. J’ai sonné à Proximus qui me dit que se sont des applis en arrière plan quo serait le problème , j’ai tt fermé du moins je pense mais le sms mets tjs envoyé aux mêmes heures je ne sais pas quoi faire.
Fyi
P&G = 0.50 €/MB ! (éventuellement transformer crédit d’appel en mobile data)
https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html
Déactivez mobile data quand vous n’en avez pas besoin
android p.ex
https://www.wikihow.com/Turn-On-Data-on-Android
iphone p.ex.
https://www.verizon.com/support/knowledge-base-207159/
Quelles applications consomment du data (& crédit d’appel)
iphone p.ex.
https://www.digitaltrends.com/mobile/how-to-check-data-usage-on-an-iphone/
android p.ex.
https://www.howtogeek.com/140261/how-to-minimize-your-android-data-usage-and-avoid-overage-charges/
Fyi
P&G = 0.50 €/MB ! (éventuellement transformer crédit d’appel en mobile data)
https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html
Déactivez mobile data quand vous n’en avez pas besoin
android p.ex
https://www.wikihow.com/Turn-On-Data-on-Android
iphone p.ex.
https://www.verizon.com/support/knowledge-base-207159/
Quelles applications consomment du data (& crédit d’appel)
iphone p.ex.
https://www.digitaltrends.com/mobile/how-to-check-data-usage-on-an-iphone/
android p.ex.
https://www.howtogeek.com/140261/how-to-minimize-your-android-data-usage-and-avoid-overage-charges/
Je n’active jamais les données cellulaires, je n’utilise que le wifi
Si vous n’utilisez que la WiFi (et mobile data = off sur le GSM) pour les applications data, il n’y aurait que les sms/mms et les appels sortants qui puissent consommer votre crédit…
Si vous avez crée un account MyProximus spécifique pour votre n° P&G vous pouvez consulter votre usage (pendant un mois et uniquement à partir de la création)
https://www.proximus.be/login/fr
A ma connaissance il faut créer un compte MyProximus spécifique pour chaque P&G individuellement
Il est p.ex. de créer ce compte sur laptop (donc pas nécessairement sur le GSM via un app)
Si Proximus a détecté des consommations data je crains que sur ce GSM mobile data n’était pas toujours en “off”
Je ne peux que suggérer:
d’aciver un account MyPx spécifique pour ce n° (sur PC/laptop)
de vérifier la consommation data sur le GSM lui-même afin de détecter la cause/l’origine
P.ex. pour Samsung android
Néanmoins les collaborateurs Proximus devraient en principe pouvoir vous indiquer
p.ex. date/heure du début de chaque session data et du volume data consommé durant chaque session,
mais ils ne peuvent pas vous fournir de l’info sur p.ex. l’app qui est à l’origine de la consommation
Je pense qu’il faut d’abord détecter la cause avant d’une nouvelle recharge de la carte
Vous pouvez éventuellement aussi faire une recharge de 5 à 6 euro via MyProximus après avoir créé l’account spécifique afin de pouvoir obtenir les infos sur la consommation (= appels, sms/mms & data quand & combien)
Pour ma part impossible d'utiliser ma carte proximus et mon crédit d'appel. J'ai 7e75 dessus et à chaque fois qur je veux passer un appel ou envoyer un sms je reçois un message de crédit insuffisant.. J'ai déjà contacté le service client le mois dernier mais je n'ai reçu aucune réponse pertinente.
Bonjour
Je suis désolé d’apprendre votre situation.
Je vous invite à compléter votre profil avec le numéro du mobile concerné, afin que nous puissions vérifier ces informations
Bien à vous
Bonjour
Je suis désolé d’apprendre votre situation.
Je vous invite à compléter votre profil avec le numéro du mobile concerné, afin que nous puissions vérifier ces informations
Bien à vous
Merci pour votre réponse, j’ai actualisé mon profil.
Bien cordialement,
LC
Bonjour
Je suis désolé d’apprendre votre situation.
Je vous invite à compléter votre profil avec le numéro du mobile concerné, afin que nous puissions vérifier ces informations
Bien à vous
Merci pour votre réponse, j’ai actualisé mon profil.
Bien cordialement,
LC
Bonjour
Merci pour votre retour et désolée pour la réponse tardive.
Je viens de vérifier votre solde et je confirme qu’il y a bien un crédit de 7,75€ sur votre carte.
Avez-vous tenter un test croisé avec un autre appareil? Il est possible que la carte SIM soit défectueuse...
Bonjour
Pourriez-vous tester avec votre carte SIM dans un autre téléphone si possible et si le problème persiste aller changer la carte SIM en shop center ? Nous pourrons faire le point ensuite.
Bjr chaque moi je recharge ma carte pay go et mon credit disparait..
Bonjour
- Lorsque vous dites que votre crédit disparait, voulez-vous parler de votre bonus ajouté à chaque recharge ou de votre crédit principal ?
- Où constatez-vous que votre crédit disparait ? Dans votre app MyProximus ?
Merci d’avance.
Mon credit principal
Que je recharge
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