Skip to main content

Bonjour,

 

A deux reprises j’ai rechargé de 10€  mon crédit pay & go et après quelque temps il diminue sans être utilisé ni en téléphonie, sms, et encore moins en internet vu que je coupe mon wifi sur mon téléphone portable.

Merci de me signaler si le problème est récurrent pour d’autre utilisateurs.

Mon numéro 04******4

Bonjour @Van Puymbroeck Stephan 

J’ai retiré votre numéro de votre message par souci de confidentialité.

Je peux constater des connexions data (internet) payantes entre le 23 et le 27 mars. Attention, si vous coupez le wifi vous risquez de surfer sur l’Internet mobile et c’est là que c’est payant.


Bonsoir David,

 

Merci pour votre message.

Alors comment faire pour ne pas consommer de data à la maison et à l’extérieur de façon à n’utiliser mon téléphone que pour recevoir des appels et de sms auxquels je répondrai en utilisant mon crédit?

J’ai également le wifi à la maison avec mon pack Proximus TV tél internet et c’est pourquoi j’ai “ déconnecté” le wifi sur mon gsm la plupart du temps et par sécurité.

Si vous pourriez encore me renseigner?

 

Grand merci.

 

 


Hello

 

Vous devez désactiver le petit switch “données mobiles” dans votre téléphone. Comme cela il ne se connectera qu’en Wifi


Bonjour, merci pour votre réponse.

 

J’ai “ désactivé, glissé “ le switch accéder aux données via le réseau mobile.

Je pense avoir effectué la bonne manœuvre.

En principe si je recharge à nouveau de 10€ et que je n’utilise JAMAIS le wifi, mon crédit ne doit plus s’épuisé sans raison?

 

Merci pour votre retour d’info.

 

Stephan,

 


En principe si je recharge à nouveau de 10€ et que je n’utilise JAMAIS le wifi, mon crédit ne doit plus s’épuisé sans raison

 

Effectivement si vous auriez désactivé “mobile data” sur votre smartphone il serait impossible qu’un des app présent sur votre mobile utiliserait encore du data mobile (Pay&Go = 0.5 euro/MB!)

Néanmoins il faut quand même aussi vérifier si pour une raison x ou y vous utiliserez pas éventuellement involontairement (ou seriez souscrit à) des services tiers (premium sms/n°)

Comment contacter les fournisseurs de services tiers ? | Proximus

Evenetuellement si nécessaire vous pouvez aussi faire bloquer ces n° gratuitement par Proximus

 

Les modérateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partir de mardi


Merci pour votre réponse.

 

Je viens de recharger 10€ il y a quelques minutes.

Je verrai le résultat dans les prochains jours.

 

Bon We de Pâques.

 

Stephan,

 


Commenter