Bonjour,
Je souhaitais faire part à la communauté des utilisateurs de ma première expérience Proximus après passer chez Base et Orange….
Le 09 Septembre 2019, je souscris à un abonnement EPIC avec un Iphone 6S. Dés mon arrivée à la maison, j’essaie de mettre en service mon téléphone pour le charger. Impossible.
Retour au shop et immobilisation puis remplacement de mon téléphone après 10 jours - Coût = 0€
Je me dis que cela peut arriver et je reste content de mon choix Proximus.
Depuis le début du mois de Décembre, mon nouveau Iphone 6S commence à avoir des problèmes avec des coupures intempestives, des pertes de batteries subites (Power Drain) et le problème devient chaque jour un peu critique et ressemble très fort à une batterie qui gonfle.
Je retourne chez mon shop le 20 Décembre et introduit une demande au service Aprés Vente qui confirme que l’appareil ne s’allume plus sans autre explication de la part de la personne Proximus qui introduit ma demande.
L’appareil est envoyé par Proximus au centre de réparation CTDI. Une vingtaine de jours après, (14 Janvier) nous recevons un mail qui nous informe que la panne n'est pas couverte par la garantie, et avec un devis de réparation de 300€ . Pas d'explication sur la non couverture par la garantie, mais en indiquant que le boitier et l'écran présente ont été physiquement endommagés (ce qui semble logique i la batterie est gonflée). Par ailleurs, si nous voulons récupérer l'appareil sans payer la réparation, il faut payer 30€.
En résumé, 5 mois d’abonnement et plus d’1,5 mois d’immobilisation pour un téléphone que je paie tous les mois.
Ma première expérience avec Proximus est plus que mitigée
Maintenant, on en arrive aux droits du consommateur.
Un appareil est couvert par une garantie légale de 2 ans. Un défaut est présumé existé pendant les 6 premiers mois depuis l’origine et est à la charge du vendeur. (Merci au service juridique de Test Achats pour vos bons conseils)
Donc, en toute logique,
- l’appareil devrait être pris en garantie soit réparé soit remplacé
- je ne devrais rien à avoir à payer même pas pour le diagnostic ou le transport
- En lisant l’info publié par Proximus, il est même précisé que Proximus fournit un téléphone de remplacement et la réparation est entièrement pris en charge.
J’espère que Proximus réagira à ce post et trouvera une réponse appropriée au plus vite.
Je me tiens à votre disposition pour vous donner toutes les informations utiles au dossier.
Merci par avance,
Eric