mon GSM ne sonne pas non plus non plus


Badge

Comment espérer pouvoir parvenir à supprimer les paramètres de ma boîte vocale qui empêche mon GSM de sonner ? Toutes les éventuelles propositions d'outils pour y parvenir sont restés sans succès... Dans my Proximus, mon numéro de GSM n'apparaît pas non plus dans les produits, donc, je n'ai pas accès à la possibilité d'y modifier les paramètres... Merci pour votre aide. Cordialement 😉


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Emma Belfiore,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez faire avec les paramètres du voicemail exactement ? Changer le nombre de sonnerie ? Désactiver le Voicemail ? 

Je remarque dans votre profil un numéro Pay&Go, s’agit-il de ce numéro ? Si c’est bien le cas il n’est malheureusement pas possible de changer ce genre de paramètres sur une carte prépayée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je comprends que le mobile de l’auteur ne sonne plus du tout (quand il y aurait un appel entrant)

Y aurait-il un problème couverture mobile, un problème de l’appareil, un problème SIM ou éventuellement un “call forward” actif ?

 

P.S.

Pour un n° Pay&Go il faut créer un compte MyProximus spécifique à ce n°

Mais il est vrai comme indiqué ci-dessus qu’il serait en principe pas/plus possible de modifier certains paramètres p.ex. adapter le nombre de sonneries ou de supprimer le voice mail tout court

 

Badge

Bonjour à tous 🙂

Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai trouvé d'où venait le problème 😛

Mon GSM est un Xiaomi Redmi T9. Et je suis en carte prépayée pay and go.

​​​​​En fait, je suis allée voir sur les paramètres des appels téléphoniques , je clic sur le téléphone cornet bleu sur le bureau de mon smartphone. Dans recherche "des contacts",  je clic sur les trois points verticaux,  au-dessus, à droite. Là, je clic sur "paramètres", puis, plus bas, pour les "numéros bloqués". Et là, je m'aperçois que sont enregistrés tous les numéros bloqués par moi. Jusque-là, tout semble normal sauf que,…

Eurêka 😝 😛

Je comprends que c'est d'ici que provient le conflit.

Je décoche au dessus à droite, sur "numéros inconnus" 👉 bloquer les appels provenant de personnes non identifiées.

😉😝😛 

Et là, je suis alors certaine d'avoir trouvé enfin !!

Je me suis appelée avec mon téléphone fixe qui est un numéro privé et oh magie ! Mon GSM à sonné sans être directement dirigé vers la boîte vocale 😝😛😝 et plus encore, je me suis appelée avec les GSM d'un ami, idem, plus de déviation sur la boîte vocale 😝😛. 

En fait, après y avoir bien réfléchi, je pense que c'est lorsque j'ai, récemment eu à bloquer un numéro non fiable, par mesure de sécurité, que, probablement, sans m'en rendre compte (ou peut-être pas) que j'aurais cocher cet endroit sans avoir conscience de la conséquence majeure sur l'ensemble des appels téléphoniques passant par la carte sim. 🥴😐🥴 ( Pour ma peine, sachez également que j'ai eu à subir, hélas, une fraude lourde de conséquences et d'en avoir essuyé un très mauvais souvenir qui depuis me poursuit malgré moi )😔🥺😔 

Donc, si mon expérience peut servir à l'un de vous se trouvant dans la même situation, alors je m'empresse de vous la transmettre afin d'éviter maintes démarches inutiles voire aller jusqu'à changer la carte sim, ( ce que Proximus m'avait proposé en tout état de cause ) puisque toutes les tentatives essayaient un échec. 🤔😐🤔 Et même, à vouloir changer de smartphone !!! 🤔😐

Donc voilà, cher tous, du moment que mon expérience puisse profiter à chacun, alors je dis merci d'avoir eu à en vivre l'expérience, même si elle m'a donné beaucoup de fil à retordre 😝😛.

Il n'empêche, puisque cela m'a permis d'en apprendre davantage, et sur moi-même, et sur la formidable solidarité qui peut en naître, comme ici, sur ce Forum. 😉👏😉😛

Je tiens, d'ores-et-déjà à remercier toutes les personnes qui, de loin ou de près, se sont posées avec beaucoup d'intérêt, pour tenter de me venir en aide. Je n'y retiens, quant à moi, que de la sincérité, de la ténacité, et, surtout, une chaîne sociale soudée qui porte l'espoir dans une très belle dimension.🙌🤝👏

Voilà, bien chers tous, pour, peut-être, vous avoir été utile, moi aussi, autant que pour vous remercier de l'intérêt que vous avez bien voulu me consacrer par vos réponses rapides, pour votre générosité de cœur, un grand merci

 😉🙂😉🙂😛😝💞😉

​​​​​​​Emma Belfiore. 

 

 

 

Commenter