Skip to main content

Bonjour,

 

Ces derniers temps je reçois des appels de personnes qui auraient été appelées par mon numéro de GSM, alors que je ne les ai pas appelées.

Solution ?

Merci

 

Bonjour @Delval-Gauder,

 

Ceci s’appelle du Spoofing. le Spoofing est une technique par laquelle des fraudeurs font apparaître, lors d’un appel téléphonique, un numéro qui n’est pas le leur et qui pourrait appartenir à un autre client, la victime. Le but est de rassurer les personnes appelées en faisant apparaître un numéro d’appel national plutôt que de faire apparaître un numéro le plus souvent international qui susciterait la méfiance.
 

Nous avons besoin  de minimum 3 exemples de numéros appelés, si possible avec les heures datant de moins d’une semaine.

Pourriez-vous indiquer ces 3 numéros ainsi que les heures d’appel dans la partie “privée” de votre profil ? 


Merci pour votre réponse.

Message privé envoyé à votre attention.

 


Bonjour @Delval-Gauder,

 

J’ai fait remonter l’information. Notre service va se charger d’analyser et reviendra vers vous une fois la fraude confirmée.

Vous pouvez également déposer une plainte de votre côté sur le site du SPF Economie ou à la Police.


Merci :)

 

NB. Sur le site du SPF économie, il semble qu’on ne puisse porter plainte qu’en cas de problème financier, ou avec une livraison de bien. Pas en cas de “simple” usurpation de n° de téléphone.


Bonjour, après quelques recherche je tombe sur ceci. Depuis samedi, je reçois plusieurs appels de différents numéro que je bloque mais sa change à chaque fois. Jour comme nuit et la j’avoue que j’en ai ras le bol. J’ai mis un message automatique que si ont m’appelait encore j’alertais les autorités et j’ai eu une réponse disant que c’était moi qui appelait alors que je ne connais même pas ses numéro! Peut-on faire quelques choses ? Je suis à 12 appel depuis samedi 00h00


 

Bonjour,

Ces derniers temps je reçois des appels de personnes qui auraient été appelées par mon numéro de GSM, alors que je ne les ai pas appelées.

 

Solution ?

 

Merci


Bonjour @Anaa2is et @Sébastien 2514

Bonjour @Delval-Gauder,

 

Ceci s’appelle du Spoofing. le Spoofing est une technique par laquelle des fraudeurs font apparaître, lors d’un appel téléphonique, un numéro qui n’est pas le leur et qui pourrait appartenir à un autre client, la victime. Le but est de rassurer les personnes appelées en faisant apparaître un numéro d’appel national plutôt que de faire apparaître un numéro le plus souvent international qui susciterait la méfiance.
 

Nous avons besoin  de minimum 3 exemples de numéros appelés, si possible avec les heures datant de moins d’une semaine.

Pourriez-vous indiquer ces 3 numéros ainsi que les heures d’appel dans la partie “privée” de votre profil ? 

Pourriez-vous nous transmettre ces exemples? 


Bonjour @Anaa2is et @Sébastien 2514

Bonjour @Delval-Gauder,

 

Ceci s’appelle du Spoofing. le Spoofing est une technique par laquelle des fraudeurs font apparaître, lors d’un appel téléphonique, un numéro qui n’est pas le leur et qui pourrait appartenir à un autre client, la victime. Le but est de rassurer les personnes appelées en faisant apparaître un numéro d’appel national plutôt que de faire apparaître un numéro le plus souvent international qui susciterait la méfiance.
 

Nous avons besoin  de minimum 3 exemples de numéros appelés, si possible avec les heures datant de moins d’une semaine.

Pourriez-vous indiquer ces 3 numéros ainsi que les heures d’appel dans la partie “privée” de votre profil ? 

Pourriez-vous nous transmettre ces exemples? 

Bonjour, 

 

Effectivement j’ai contacter vos collègues par téléphone et les numéros ainsi que date et heures ont été transmise, l’enquête est en cours j’espère que cela va être vite résolu car ce jour sur 2 heures de temps je suis à plus de 150 appels de numéros différents. Je garde tous car j’ai également déposer une plainte en ligne à la police! 


Bonjour, depuis 3 jours je reçois par des numéros espagnols des messages me disant que mon numéro de téléphone est utilisé par une "entreprise" comme personne de contact.. Je trouve cela vraiment bizarre.. Après avoir fait 3 proximus center, qui me disent de changer de numéro de téléphone, je me rabat ici. Je ne compte pas changer de numéro de téléphone, pour raisons personnelles et professionnelles tout simplement. Je suis encore en numéro prépayé et ne compte pas changer cela maintenant du moins. Je n'ai pas cliqué sur les liens dans les messages par soucis de sécurité, j'ai effectué la recherche moi même. Effectivement mon numéro se retrouve sur ce site que je pense frauduleux. Un des numéros ESPAGOLE à tenté une nouvelle fois de me sonner, et n'ayant pas décroché, m'a laissé un message EN FRANÇAIS sur mon répondeur. Je l'ai enregistré dans ma boite vocale.

J'aimerais pouvoir ne plus être dérangé par ces numéros.. 

 

Merci d'avance pour la lecture de ce message.

J'ajoute ci-après les captures d'écran que j'ai pu faire jusqu'à présent. 

 

Bien à vous,

 

Gillet F.

 

 


Bonjour @Frederic530,

 

De notre côté il n’y a pas grand chose qu’on peut faire. Le mieux serait peut-être de contacter l’entreprise en question afin qu’il fasse adapter la faute sur leur site. Si vous n’avez pas de réponse positive, vous pouvez déposer une plainte au service de médiation des télécoms : https://www.mediateurtelecom.be/

Voir à la police...


Je ne sais malheureusement pas comment les contacter, il y a effectivement une adresse mail si je cherche sur le site, je vais tenté de les contacter, mais je doute de la véracité de ce site..

 

Depuis tout-à-l'heure, maintenant des numéros portugais se mettent à me téléphoner aussi…

 

Assez étrange que des personnes voulant contacter cette entreprise "Hollandaise" me sonnent en langue française sur des numéros Espagnols et Portugais

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, Je vous en remercie 


Bonjour, 

Je suis également « victime » de Spoofing. 
Comment dois-je vous communiquer les numéros qui m’ont appelés dernièrement?


Bonjour @William_013 , 

  • Pourriez-vous svp nous transmettre ces numéros en les mentionnant dans votre profil privé ? 
    Nous pourrons alors créer un ticket chez BICS

Merci d’avance 


Bonjour @William_013 , 

  • Pourriez-vous svp nous transmettre ces numéros en les mentionnant dans votre profil privé ? 
    Nous pourrons alors créer un ticket chez BICS

Merci d’avance 

Bonjour @VincentM , je ne vois pas où je peux les mentionner ?


Pour plus de facilité, vous pouvez cliquer sur ce lien pour ensuite rentrer dans votre profil et mentionner les numéros dans le champ “ticket”. 

Merci d’avance


Pour plus de facilité, vous pouvez cliquer sur ce lien pour ensuite rentrer dans votre profil et mentionner les numéros dans le champ “ticket”. 

Merci d’avance

C’est ajouté ! Merci à vous


Bonjour @William_013, pourriez-vous à côté de chaque numéro que vous avez indiqué, mettre la date et l’heure de l’appel svp ?


Bonjour @William_013, pourriez-vous à côté de chaque numéro que vous avez indiqué, mettre la date et l’heure de l’appel svp ?

Bonjour, c’est fait


Bonjour ​@David W  , ​@VincentM  ,

J’ai le même soucis depuis ce matin avec mon numéro professionnel.

Pourriez vous m’aider ? 

 


Hello ​@kalima   Pourriez vous indiquer dans votre profil le numéro concerné svp


Hello ​@kalima   Pourriez vous indiquer dans votre profil le numéro concerné svp

Le numéro est dans mon profil


Bonjour ​@kalima

Pourriez-vous nous communiquer quelques numéros et à côté de chaque numéro que vous avez indiqué, mettre la date et l’heure de l’appel? 

( Merci d’indiquer les informations dans “ticket” au niveau de votre profil privé). 


Bonjour ​@kalima

Pourriez-vous nous communiquer quelques numéros et à côté de chaque numéro que vous avez indiqué, mettre la date et l’heure de l’appel? 

( Merci d’indiquer les informations dans “ticket” au niveau de votre profil privé). 

Bonjour,

C’est fait , merci.


Bonjour ​@kalima,

 

Nous avons minimum besoin de 3 numéros afin de pouvoir faire remonter. Pourriez-vous en indiquer un supplémentaire svp ? 


Bonjour ​@kalima,

 

Nous avons minimum besoin de 3 numéros afin de pouvoir faire remonter. Pourriez-vous en indiquer un supplémentaire svp ? 

Bonjour,

 

Pour l'instant je n'ai eu que 2 appels de ce type


Commenter