Question

Mon numéro de gsm semble être utilisé par quelqu'un. Solution ?


Bonjour,

 

Ces derniers temps je reçois des appels de personnes qui auraient été appelées par mon numéro de GSM, alors que je ne les ai pas appelées.

Solution ?

Merci

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Delval-Gauder,

 

Ceci s’appelle du Spoofing. le Spoofing est une technique par laquelle des fraudeurs font apparaître, lors d’un appel téléphonique, un numéro qui n’est pas le leur et qui pourrait appartenir à un autre client, la victime. Le but est de rassurer les personnes appelées en faisant apparaître un numéro d’appel national plutôt que de faire apparaître un numéro le plus souvent international qui susciterait la méfiance.
 

Nous avons besoin  de minimum 3 exemples de numéros appelés, si possible avec les heures datant de moins d’une semaine.

Pourriez-vous indiquer ces 3 numéros ainsi que les heures d’appel dans la partie “privée” de votre profil ? 

Merci pour votre réponse.

Message privé envoyé à votre attention.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Delval-Gauder,

 

J’ai fait remonter l’information. Notre service va se charger d’analyser et reviendra vers vous une fois la fraude confirmée.

Vous pouvez également déposer une plainte de votre côté sur le site du SPF Economie ou à la Police.

Merci :)

 

NB. Sur le site du SPF économie, il semble qu’on ne puisse porter plainte qu’en cas de problème financier, ou avec une livraison de bien. Pas en cas de “simple” usurpation de n° de téléphone.

Commenter