Question

Ne reçois plus d'sms


Bonjours à  toutes et à  tous,

Voilà cela fait un moment que je ne reçois plus aucun sms ni de voicemail, 

Jusqu'à  présent j'ai  changer de carte sim et réinitialiser le téléphone à zéro, 

J'ai eu droit à un "expert" de proximus par appel téléphonique qui depuis avoir changer quelle que paramètre je ne reçoit vraiment plus rien car en réalité avant son intervention je recevais les sms des particuliers, SAUF ceux des professionnels tel que sms de confirmation pour la création d'un compte ou autre  provenant de ma banque ou pour créer simplement un nouveaux compte sur un site ou application et qui demande un sms de confirmation . 

La seul option qu'il  me reste c'est de tester ma carte sur un autre téléphone mais je n'ai pas de second téléphone sous la main pour le moment .

Mais bon il a peut être des personnes qui on eu le même soucis que moi et pourai peut être m'aider  pour cette histoire d'sms

Mon smartphone est un samsung a71 il est bien entendu sous Android et à jours .

Bien à vous 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yasin043 , 

Je ne sais pas si vous avez pu trouver un téléphone de test depuis ce matin mais si ce n’est pas le cas, il est toujours possible d’en tester un en boutique Proximus. 
Néanmoins, je vous invite également à vérifier si les messages RCS sont actifs ou pas dans les paramètres de votre application “Messages” en vous aidant de ce lien.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous suggère de me communiquer votre numéro de GSM en remplissant votre profil privé sur ce forum :wink:

Je reste évidemment disponible ...

Bonjour,

 

 Et merci pour votre réponse je vais mettre en pratique se que vous me conseillez .

Bonjour, 

J’ai finalement trouver un téléphone de rechange, même sur l’autre téléphone je ne reçoit toujours pas mes sms 

le système RCS était déjà désactiver chez moi mais j’ai tout de même tester ce système via l’application de google “messages” mais c’était sans succès, j’ai désactiver le système RCS.  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yasin043

Je viens de vous envoyer un sms, l’avez-vous reçu? 

Je vois que vous avez également reçu un sms voicemail ce jour, est-ce ok?

Bonjours, non je n'ai  toujours rien reçue 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Yasin043   Je remarque que pas mal de sms ne sont pas délivrés avec un message d’erreur mentionnant un soucis de stockage de votre appareil.  Essayez peut être de le réintialiser

Bonjour, 

Je l'ai  réinitialiser  il a trois jours de cela et activer la fonction qui supprime automatiquement les 1000 dernier sms  

C'est pas la place  qui me manque dans mon téléphone et dans ma carte sim il a que 3 numéro d'inscrit et aucun sms de stocker 

 

Je tiens aussi à signaler que j'avais déjà le même soucis avec mon ancien smartphone et que c'est la même chose ici avec mon  oiseaux téléphone,  à moins qu'il y ai une fonctionnalité  qui permet d'augmenter  le stockage des sms appel ou autre ou peut être avec mon compte Google vu que j utilisé celui ci pour récupérer tout contacté appli..ect 

 

 Bien à vous . 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yasin043 , 

Pourriez-vous me contacter par message privé ? 
Nous essayerons alors certaines configurations afin de régler ce problème de réception d’sms. 

Merci d’avance. 

Bonjour j'ai le même soucis, je ne reçois pas d'sms ni d'appel de personnes que je n'ai jamais contacté, ni les code de validation pour des comptes, par contre si je fais le premier appel ou SMS là je peux recevoir appel ou SMS 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jordanlucchese2202, pourriez-vous indiquer le numéro de gsm impacté dans votre profil svp ?

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème que ci-dessus. Pas moyen de recevoir un sms urgent de la banque. Déjà tout essayé: contacter Proximus qui dit que tout semble ok, vérifier les paramèters du gsm, essayer un autre gsm, engueuler la banque (qui n’y est probablment pour rien vu que je ne suis pas la seule dans le cas).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gustav,

 

Les opérateurs comme les banques envoient les sms de confirmations par email et non par sms avec comme adresse 04xxxxxxxx@proximus.quelquechose

Si le dernier état connu de la banque est @autreopérateur.quelquechose, ceci ne fonctionnera pas. Il faut donc contacter votre banque pour adapter leur système.

Commenter