Skip to main content
Question

Non réception des SMS Amazon (numéro 8657 ?)

Bonjour,

Je ne parviens plus à recevoir les SMS d’Amazon (code de sécurité) lorsque j’essaie de me connecter à mon compte. Un envoi est réalisé sur mon numéro de GSM mais je ne le reçois jamais.

En recherchant sur internet, j’ai remarqué que le numéro utilisé par Amazon était le 8657. En regardant dans l’historique de mes messages, j’ai remarqué qu’Amazon m’envoyait des SMS de temps en temps en 2023 pour passer à Amazon.com.be. A l’époque, j’ai envoyé un SMS “STOP” à ce numéro pour qu’ils ne m’envoient plus de message. Je me demande donc si le problème n’est pas lié à cette intervention de ma part.

Auriez-vous une explication/solution à ce problème? Est-il possible de réactiver l’autorisation de réception de messages du 8657?

J’ai signalé le problème à Amazon qui ne voit pas de souci de leur côté.

Merci d’avance pour l’aide.

9 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • November 23, 2025

Bonjour,

Je confirme que le problème est bien lié à mon numéro de tel 0479xxxx20. J’ai essayé avec un autre numéro proximus et cela fonctionne.

Serait-il possible de réactiver la réception des messages du 8657 sur mon numéro?

Merci.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 24, 2025

Bonjour ​@ultimach

Pourriez-vous me dire de quand date le dernier test que vous avez effectué?  

• Auteur
  • Apprenti
  • November 24, 2025

Bonjour, 

Le dernier message que j'aurais dû recevoir date du 23 novembre avant 8h30.

En date du 11 novembre, à 8h43, j'avais envoyé le message "TEST".

Merci.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 24, 2025

Bonjour ​@ultimach,

Après analyse pour le 11/11 :

11-11-2025 08:43:57 : SMS envoyé par l’application vers le numéro 32479****20.
OA = 8657 → Application qui envoie le message
DA = 32479****20 → Destinataire (numéro mobile).
Final State = Delivered → Le message a été livré.

11-11-2025 08:43:57 : Receipt → C’est l’accusé de réception pour le même message.
OA = 32479****20 → Le mobile qui confirme la réception.
DA = 8657 → Retour vers le code court.
Final State = Delivered → Le rapport de livraison est bien reçu par le système.

Pour le 23/11 je ne vois rien du 8657. Je vois deux envois du 8875 vers votre numéro ) 10:07:22 suivi instantanément de l’accusé de réception dans l’autre sens, ensuite un envoi du 8883 vers votre numéro suivi de l’accusé de réception.

=> Cela signifie que tous ces numéros courts parviennent à vous joindre sans problème.

Pourriez-vous vérifier dans vos numéro bloqués que vous ne les avez pas bloqués svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • November 24, 2025

Bonsoir, 

Je viens encore d'essayer à l'instant (18:26) en demandant un SMS via l'application Amazon. Le 0472xxxx17 reçoit le SMS du 8657 (18h25) mais pas le 0479xxxxxx. J'ai envoyé un SMS "START" au 8657 pour essayer autre chose et je reçois en retour "Default Help Message". J'ai vérifié et je n'ai pas bloqué le numéro. 

La seule différence par rapport au 0472xxxx17 est que j'ai envoyé le message "STOP" le 15 avril 2023... Est-ce qu'Amazon doit finalement le réactiver de son côté?

Encore merci pour votre aide.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 25, 2025

Bonjour ​@ultimach

Je viens de vérifier pour le message de 18h26 et il est bien arrivé dans votre téléphone ( je vois même l’accusé de réception). 

Est-il possible de refaire le test en mettant votre Sim dans un autre téléphone? 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 25, 2025

Bonsoir,

Je viens d'essayer de changer mon numéro via Amazon après avoir mis ma carte sim dans un autre téléphone et le résultat est le même: je ne reçois jamais le message de sécurité du 8657. 

J'ai essayé à deux reprises vers 19h45.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 26, 2025

Bonjour ​@ultimach 

Nous ne relevons aucun SMS reçu hier. Le dernier message en provenance du 8657 remonte au 24/11/2025 à 18:29:03.

• Auteur
  • Apprenti
  • November 26, 2025

Bonsoir,

Je vais recontacter Amazon.

Merci pour votre aide.