Question

Nouvelle carte SIM pour nouveau téléphone


Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau téléphone et il y avait une nouvelle carte SIM avec. J’ai mis l’ancienne carte SIM dans mon nouveau téléphone, mais elle ne fonctionnait pas (message comme quoi la carte SIM n’était pas prise en charge). Donc j’ai mis la nouvelle carte SIM dans le téléphone, mais je crois qu’elle n’est pas reliée à l’abonnement. Je n’ai accès qu’aux appels d’urgence. Saurait-il possible de régler le problème ? C’est sur le téléphone qui finit par 70.

Merci


5 commentaires

Désolé d’être un peu impatient, mais j’aurais besoins d’avoir accès aux appels de mon téléphone le plus vite possible. Y a-t-il un moyen de régler le problème ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que vous n’auriez pas/plus une réponse/réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique avant lundi (leurs réactions ne sont pas immédiat et fonction du nombre de messages à traiter et du nombre de modérateurs présent)

Néanmoins:

si vous n’auriez pas changé de n° mobile je ne vois pas pourquoi il faut changer de SIM (si vous n’auriez demandé une autre

régulièrement/parfois il y a/aurait une carte SIM du type Pay&Go avec un nouveau smartphone fournit par/via Proximus

 

→ contactez éventuellement le 0800 33800 afin d’essayer de résoudre le problème rencontré

Le nouveau téléphone est un Pixel 8, et il me dit que la SIM n’est plus prise en charge. Merci pour votre aide.

 

Sur le support de google il y a écrit ça https://support.google.com/pixelphone/answer/7086887?hl=fr :
Important : Certaines cartes SIM plus anciennes ne sont pas compatibles avec les Pixel 8 et modèles ultérieurs. Si vous insérez une carte SIM non compatible, le message suivant s'affiche : "Cette carte SIM n'est plus prise en charge. Contactez votre opérateur pour obtenir une nouvelle carte SIM."

Le téléphone est un pixel 8 et le support google dit que ça peut arriver :

Important : Certaines cartes SIM plus anciennes ne sont pas compatibles avec les Pixel 8 et modèles ultérieurs. Si vous insérez une carte SIM non compatible, le message suivant s'affiche : "Cette carte SIM n'est plus prise en charge. Contactez votre opérateur pour obtenir une nouvelle carte SIM." “

Y a-t-il la possibilité de changer la carte SIM de l’abonnement à distance ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @redd223,

 

Le numéro de votre carte SIM commence bien par 2100 ce qui veut dire que vous avez une carte SIM récente. J’ai indiqué le numéro de carte SIM sur lequel est activé votre numéro dans la partie “ticket” de votre profil. Pouvez-vous vérifier que c’est bien la carte SIM que vous avez de votre côté ? Dans le cas où vous avez une autre carte SIM en votre possession, il faudra se rendre en shop Proximus pour faire un échange.

Commenter