Répondu

numero bloqué


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

Je tente une dernière fois une négociation avec Proximus, avant d'autres demarches, mais autre que la conciliation.

 

Je m'explique:" Le 24 décembre 2022, en  début de soiree, j'envoie comme chaque année mes vœux pour le réveillon de Noel, à 178 personnes de mon répertoire.

Après quelques secondes je reçois une notification, ce message n'a pas pu être envoyé. Je ne m'inquiète pas en pensant que cela devait être saturé, et que ça allait se faire une fois plus calme.

Malheureusement, je reçois un message de Proximus, pour me signifier que ma carte est définitivement bloqué, car je n'aurai pas respecté le paragraphe 4.1 et 4.2 du règlement d'utilisation.

Je téléphone au service clientèle, pas de réponse.

Dimanche, je chatte via mon compte myproximus, on me dit de m'enregistrer via un lien, qui ne fonctionne pas.

Ce lundi, j'ai le service clientèle, et ils ne savent rien faire car le numéro n'existe pas. Et que je dois me rendre à une boutique.

Ce que je fais. Et la, je montre le message au conseiller. Il ne connaissait même pas ces paragraphes 4.1 et 4.2. Il consulte sa collegue et reviens pour me dire qu'ils ont essayé de joindre un autre collaborateur sans succès.

Il consulte de son Pc, le contenu des points cités.

Il s'avère que j'ai dépassé le quota de 1000 messages journaliers. Ce que je trouve aberrant sachant que les Sms sont illimités.

Soit, il introduit une plainte, et a ce jour encore aucunes nouvelles de Proximus.

 

Quel beau cadeau de Noel me bloque parce que je souhaite mes vœux.

J'ai ce numéro depuis 2008, tout mes connaissances belges et étrangers pareil.

Ce numéro me sert aussi de vérification pour des applications.

Le pire, il me restait du crédits, car je recharge chaque mois 25euros ma prenais.

 

Sincèrement, si je n'arrive pas à au moins récupérer ce numéro, je pense que je vais entamer des démarches pour porter plainte sur Proximus. 

icon

Meilleure réponse par Alz 30 December 2022, 07:19

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Alz   En effet, l’usage illimité doit être malgré tout considéré comme normal , car il y des solutions pour un envoi élevé de sms au delà des 500 sms /jour. 

Je constate que votre dossier est pris en charge . Vous aurez le suivi d’ici peu  pour récupérer votre numéro . 

Bonjour Sophie L,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

Votre message est rassurant.. malheureusement je me suis rendu hier a la boutique Proximus de Corbais pour savoir où en était la plainte que j'avais introduite lundi à Gembloux, et a son grand étonnement, il me dit que dans le système le numéro 0472/3****4 n'existe pas ni en prepaid, ni en abonnement. Il me conseille de retourner à Gembloux chez le conseiller qui a effectuer la démarche, vu que c'est son adresse mail qui a été utilisé pour le ticket..

Sincèrement, je ne pensais pas que ça me mettrait dans l'embarras de ne pas avoir mon numéro. Ma banque, itsme, etc etc sont connectés à ce numéro... quelle galère a présent…

 

Si vous avez plus d'infos, cela m'aiderait, je comptais vraiment joindre l'ombudsman, et des le retour de mon avocat de ses vacances, lui demander conseil, ce qui devrait me coûter des sous mais le le ferai pour le principe.

Je n'ai commis aucunes erreurs, et on me sanctionne radicalement.. triste vraiment même si je suis conscient que l'erreur ne peut-être informatique et non humaine... voilà la raison de vouloir d'abord essayer de trouver une solution amiable avant tout autre démarches.

 

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Alz,

 

Il serait préférable d’attendre que votre requête soit prise en charge mais je viens d’en faire la demande en interne afin de gagner un peu temps.

Merci de votre patience et meilleurs voeux pour cette année 2023 ! 

Bonjour @Isabelle.

Merci pour votre message et vos vœux... 

Pour en revenir à mon dossier, je vous je me suis rendu au proximus Store de Gembloux ce lundi, et rien n'a changé, à croire que de ne pas pouvoir joindre et être joins, depuis plus d'une semaine n'est pas une priorité pour proximus... Surtout en cette période. 

Rien que pour vous dire, je ne hier soir j'ai eu la visite d'un membre de ma famille en pensant qu'il m'était arrivé quelque chose de grave car ma mere a tellement insiste pour me joindre en vain... Et qu'elle était en mode  Inquiète et stress.. ... 

 

BRAVO à proximus de mettre ses personnes dans cet état... 

 

Enfin la, je pense que vous pourriez comprendre (meme si je suis conscient que vous n'en pouvez rien), que cette situation préjudiciable n'aurait jamais dû se produire, et que même malgré ma volonté de vouloir pacifiquement résoudre ce problème, que n'a malheureusement pas évolue depuis le 26 décembre, jour d'introduction de ma plainte .. 

 

Je ne demande pas grand chose pourtant, juste récupérer mon numéro qui a été catégoriquement radié... Si j'avais commis un délit, je comprendrai que cela prenne du temps, mais la juste pour le fait d'envoyer des sms de vœux de Noël, et sans avertissement, on radie mon numéro via un système informatique.…

 

Pfff depuis que mon frère est venu me dire que ma mère était en stress car elle ne savait pas me joindre,  je trouve que la, même des excuses de proximus ne serviront à rien... 

 

Sachez que je ne vous en veux pas personnellement, ni à la première modératrice, juste que cela aurait pu être résolu plus rapidement lors de ma plainte le 26 décembre..

 

Je vous souhaite également mes meilleurs vœux, et et vous salue respectueusement... 

 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Alz,

 

Je vois que la gestionnaire de votre dossier vous a tenu au courant du suivi. Nous ne vous oublions pas et prévoyons bien de vous continuer à vous informer jusqu’à une solution définitive. 😉

Commenter