Question

numero de gsm en plusz


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires

Bonsoir,

Je suis Proximus depuis des années et je possède un “pack” qui me satisfait.

Par contre mon épouse viens d’acheter un nouveau gsm mais possède toujours une carte prépayer et de surcroit chez Orange:rolling_eyes:

Je lui ai proposé de passez chez Proximus et qu’elle bénéficie de mon pack.

  1. Comment faire ?
  2. Et la carte sim ?
  3. Le prix ?
  4. Elle tiens à garder son numéro
  5. Le temps que cela prendrais pour ne pas être sans gsm
  6. Merci pour une réponse rapide et surtout explicite
  7. Bonne soirée

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y aura plus de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi matin

Néanmoins

il est possible d’intégrer des n°s GSM supplémentaires dans des pack Flex 

Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe | Proximus | Proximus

la carte SIM il faudra la changer (en principe elle sera fournie via Bpost ou par inscription dans un centre Proximus)

le prix cfr pack Flex (& type d’abo mobile demandé)

elle peut garder son n° GSM (cfr législation en vigueur portage de n°)

conforme à la législation en vigueur dans le cadre de la portabilité le service de l’ancien opérateur reste disponible tant que le porting n’a pas été exécuté, le nouveau opérateur Proximus est responsable pour tout contact avec l’ancien opérateur 

il est néanmoins nécessaire que le n° GSM, le n° de la carte SIM et le n° client seront communiqués à Proximus (pour une carte prépaid il n’y a pas de n° client à fournir) pourque le portage du n° peut être demandé et exécuté par Proixmius

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne le prix, je n’ai rien vu de concret !!

Ou trouver le n° de carte sim ?

Dans mon Pack Flex je ne vois pas le prix pour un abonnement en plus en l’occurence pour mon épouse qui est sur orange en carte prépayer pour l’instant ?

Par contre, chez orange c’est 9 € pour un abonnement en plus, avec appel illimité.

Bon dimanche

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Dans mon Pack Flex je ne vois pas le prix pour un abonnement en plus

Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe| Proximus | Proximus

p.ex. Flex avec mobile - ajouter un abo mobile (à partir de 9 euro/mois)

 

Ou trouver le n° de carte sim ?

Ce n° se trouve sur la carte SIM, il s’agit d’un n° à 13 chiffres:du format

1234567890123X45 (la lettre & les 2 derniers chiffres ne sont en principe pas concernés

Pour smartphones type iphone ou android il est aussi possible de retrouver le ICCID

Où puis-je trouver mon numéro de carte SIM sans retirer la carte SIM ? | Orange Belgique

Le n° SIM est une partie du ICCID 

= il faut enlever les 6 premiers chiffres (893202 dans ce cas-ci) et ne reprendre que les 13 chiffres suivants

Exemple ICCID

Each group of numbers represents a code. Here are the meanings of each code in the example above.

89 Industry code representing telecommunications provider
63 Regional code (this can be a one to three-digit code assigned by the International Trade Union)
0318 Mobile network code (MNC)
801206075602 A unique set of identifiers for the SIM card. This is also known as “Account ID” or “SIM card number.”
0 Checksum number computed using Luhn algorithm.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Un tout grand merci pour la réponse.

Demain je me rendrai chez Proximus à Namur. Il va de soit que si je n’ai pas satisfaction sur le prix, je serai obligé de passer chez Orange pour les 2 gsm.

Bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Voilà je me suis rendu chez Proximus.

J’ai du signer un document pour annuler chez orange (normal) 

J’ai reçu une nouvelle carte sim chez Proximus en gardant le même numéro.(parfait)

Mon souci 1

Je suppose que je suis déjà déconnecté de chez orange car j’ai essayé de téléphoné et il m’indique “ non enregistré sur le réseau” et je suppose aussi que ma carte sim Proximus n’est toujours pas activée ?ceci ayant été fait hier mardi 20/07 (pas encore essayé)

Mon souci 2

Comment faire pour récupérer mes contacts de la carte orange pour les mettre sur Proximus ?

Merci de votre aide

non enregistré sur le réseau

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique avant jeudi matin

1

Normalement votre SIM Orange devrait rester actif tant que le n° n’a pas été porté (“porting execute”)

= doit rester opérationel sur le réseau Orange tant que le n° n’est pas opérationel sur le réseau proximus 

en principe il  faut compter 1 à 2 jours de travail pour l’exécution (procès interopérateur)

Proximus est le seul point de contact et responsable du suivi du procès “porting” 

 

Le Proximus center en principe a tout les moyens pour récupérer les contacts d’un SIM 1 sur un SIM2

Néanmoins un fonction des types de téléphones il y en a d’autres que vous pouvez exécuter vous-même

p.ex.

Exporter, sauvegarder ou restaurer des contacts - Android - Aide Contacts (google.com)

Importation des contacts de votre carte SIM sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @mich,

 

Notre base de données indique que votre activation a bien eu lieu, pouvez-vous me confirmer que le Gsm de votre épouse est opérationnel?

Avez-vous pu transférer les données également grâce aux liens postés par @M_016F ?

Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Tout est super.

Le transfert des contacts s’est bien réalisé avec les bons conseils reçu sur ce forum et par une personne super compétente à Proximus Namur

Merci à tous

Commenter