- Expatriés en Australie depuis 2012, mon épouse et moi-même rechargeons nos comptes Proximus Pay&Go chaque année avec 10EUR ou plus afin de prolonger leur validité de 365 jours.
- Lors d’un retour en Belgique en juillet 2019, nous avons obtenus de nouvelles micro-SIMs dans une boutique Proximus afin d’utiliser nos numéros belges dans des smartphones modernes.
- Lors du rechargement dû en juin 2020, nos comptes clients Proximus en ligne ne montrait aucun service connectés et nos SIMs étaient effectivement désactivées. Nous n’avons reçu aucune notification préalable de Proximus, courriel ou SMS.
- Nous avons immédiatement contacté Proximus qui a eu la bienveillance de répondre “(...) J'ai essayé de vous joindre par téléphone au sujet de votre question. Malheureusement, je n'ai pas pu vous parler.” Certains ne manquent pas d’humour.
- La seule assistance reçue de Proximus se résume à “(...) Je n'ai pas retrouvé les deux numéros mentionnés, ces numéros ne sont plus actifs chez nous.” Cela ne nous aide certainement pas à recouvrer nos numéros de plus de 10 ans ainsi que les soldes de comptes excédant probablement 100EUR chacun.
Nous avons sollicité l’attention de Proximus sur ces faits mais n’avons pas reçu de réponse.
La famille étant cliente de Belgacom et Proximus depuis leur création respective, il est désolant d’être le sujet d’une erreur et de ne recevoir aucune aide probablement dû à notre expatriation. Nous essayons donc ce forum, où nos lisons plusieurs cas semblables au nôtre, avant de contacter les services de médiation.
Merci pour toute assistance éventuelle !