Assurance Smartphone Omnium : non-respect des délais et absence de solution
J’ai souscrit à l’assurance Smartphone Omnium via Proximus pour mon Samsung Galaxy S22 Ultra. Depuis l’envoi de mon téléphone en réparation le 24 janvier 2025, les délais contractuels (3 jours ouvrables + 5 jours maximum en cas de force majeure) ont été largement dépassés sans aucune justification valable.
Après une première réparation défectueuse, j’ai renvoyé l’appareil le 4 février 2025, livré chez SPB le 5 février 2025. On m’avait promis un traitement immédiat et un appareil de remplacement rapide, mais à ce jour, rien n’a été fait.
SPB justifie le retard par des délais plus longs pour les téléphones Samsung, alors que cela n’est mentionné nulle part dans le contrat. De plus, les délais supplémentaires appliqués ne sont pas justifiés par un cas de force majeure ou une raison officielle. Il s'agit d’un traitement inéquitable et d'une modification unilatérale des conditions contractuelles, ce qui est illégal.
Malgré mes nombreux contacts, aucune réponse satisfaisante n’a été apportée. En tant que client Proximus, je suis très déçu par le manque de suivi et de professionnalisme.
Je demande une solution immédiate : le respect du contrat ou l’émission d’un bon d’achat équivalent à la valeur de mon téléphone.