Répondu

Orange vers Proximus avec les mêmes conditions


Madame, Monsieur,

Actuellement, je suis cliente Proximus avec un abonnement internet fixe (avec boitier LTE) et television depuis de nombreuses années et même depuis l´époque Belgacom.

Depuis plusieurs semaines voir mois, je rencontre quelques soucis avec mon opérateur de téléphone, à savoir Orange (chez eux aussi depuis de très nombreuses années, depuis l´époque Mobistar).

Je souhaite donc savoir, si avec les mêmes conditions que j´ai chez Orange, il m´est possible de garder mon numéro de telephone pour être sur le réseau proximus?
Pour être précis avec l´abonnement spécial que j´ai chez eux, je paie 8€/mois minimum (je n´utilise pas la 4G car je n´en n´ai pas besoin et je n´ai même pas de telephone pour actuellement) avec un supplément à payé si j´ai dépassé les modalités convenues avec eux (ce que je dépasse rarement).

J´ai ce forfait car je suis PMR et inscrit en tant que PMR indéfinie auprès des services nationaux.
Je suis donc une personne PMR à vie et le forfait que j´ai chez Orange à été créé avec mon dossier et ma situation qui n´a pas bougé depuis mon inscription chez eux. (et qui va même s´aggraver avec le temps, sur ma santé)

Bref, sans ne plus entrer dans les détails, vais-je conserver cette tarification si je viens chez Proximus ?
Comme vous aurez accès à mon dossier, si je change d´opérateur, vous verrez bien que je suis bel et bien dans un cas particulier qui m´a permis d´avoir cet abonnement.

Petite note : j´utilise très peu mon telephone, je ne vais même pas sur internet-application, il me sert surtout à telephoner pour reserver courses, telephoner à mes enfants/proches MAIS surtout, pour toujours être en contact avec mes médecins et hôpitaux car avec ma santé, je dois être h24 disponible au telephone (aussi bien pour moi appeler en cas d´urgences ou même recevoir appels pour des rendez-vous médicaux etc)

Dans l´attente de votre réponse, recevez mes salutations.

icon

Meilleure réponse par LMJ70 1 April 2020, 11:18

Afficher l'original

4 commentaires

Y t il une personne pouvant me renseigner?

Bien À vous

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

 

Vous trouverez les informations sur le tarif social, applicable notamment aux personnes atteintes d'un handicap d'au moins 66 % et âgées de 18 ans accomplis sur ce lien :

 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html

 

Si je comprends bien ce qui y est indiqué :

  • un abonnement Mobile 10 (90 minutes par mois + sms illimités) vous reviendrait à 6 EUR (c’est-à-dire 10 EUR (prix normal) - 40%)
  • un abonnement Mobilus S (120 minutes par mois + sms illimités) vous reviendrait à 9,59 EUR (c’est-à-dire 15,99 EUR (prix normal) - 40%)
  • un abonnement Mobilus M (appels illimités + sms illimités) vous reviendrait à 18,59 EUR (c’est-à-dire 26,99 EUR (prix normal) - 8,4 EUR (réduction maximale du tarif social).

 

J’espère que cela pourra vous aider ;-)

Un grand merci, je n´étais pas du tout au courant de ces tarifications.

 

Merci et bonne journée. :)

 

Le sujet peut être clôturé par la modération. ^^

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

​ Merci @LMJ70  pour ces informations complètes :relaxed:

Ravi d’apprendre que celles-ci ont pu vous servir @namalye .

Bonne journée.

Commenter