Question

Pas d'image en castant Pickx Proximus à partir de smartphone Samsung (J5 et A32)


Le son sort normalement mais pas l’image lorsque l’on caste sur téléviseur les programmes de l’appli “Pickx Proximus” à partir de différents smartphones Samsung, J5 et  A32. En fait, l’image disparaît (et l’écran devient noir) dès qu’on clique sur la flèche de déroulement du programme A partir d’un Huawei, l’image continue d’apparaître tout à fait normalement. Y a-t-il un paramètre particulier propre au Samsung à configurer ? Merci de votre aide


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PierreL , 

J’ai déjà entendu parler de ce genre de problème mais ce qui est intéressant ici, c’est que ça fonctionne avec Huawei mais pas Samsung. 

  • Pourriez-vous me transmettre le modèle et l’année de votre télévision svp ?

Je ne sais malheureusement pas si il y a quelque chose de spécial à activer sur les Samsung à part peut être l’activation du réseau local (comme sur iPhone) 

Merci

En fait, je transmets l’image par l’intermédiaire d’une clé HDMI qui fonctionne suivant le standard “Miracast”. La marque de la tv n’est donc pas en cause vu que le problème est récurrent sur toutes les tv sur lesquelles j’ai fait l’essai (qui ne sont donc pas des smart tv). Pas de problème sur une smart tv, mais je cherche une solution pour regarder les programmes sur un plus grand écran que celui du téléphone quand je voyage en camping car, ma tv de bord n’étant pas une smart. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Si avec une smart tv et le samsung, cela marche sans soucis. Alors cela doit venir de la clé HDMI

 

Y a t il peut être de mettre a jours ce stick ?

C’est possible… Malheureusement, pas de m-à-j prévue pour la clé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PierreL,

 

Serait-il éventuellement possible de tester le cast sur un autre appareil ? Lorsque vous serez chez des amis où dans la famille par exemple, afin de pouvoir isoler si le soucis est lié au mobile ou à clé HDMI ?

Commenter