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Question

Pas de 4G hors Belgique


Bonjour,

Je vous écris suite à un problème que rencontre ma fille.

En effet, elle n’arrive pas à naviguer en 4G lorsque nous passons la frontière belge même en activant les données itinérantes de son iPhone, ce qui est très handicapant lorsqu’elle voyage. Le logo 4G apparait bien en haut de son écran mais la 4G est comme bloquée lorsqu’elle veut l’utiliser. Mon mari et moi-même n’avons pas ce problème alors que nous sommes dans le même pack (Mobile Flex S).

D’après l’un de vos collègues, il y aurait apparemment un blocage à ce niveau-là datant de plusieurs années et aucune initiative n’a été prise pour la débloquer.

Comment ce bloquage se fait-il ? Serait-il possible d’y remédier et de débloquer ça afin qu’elle puisse surfer hors Belgique avec sa 4G ? Son numéro est celui terminant par 09.

Merci d’avance

8 commentaires

VincentM
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  • Modérateur
  • July 7, 2022

Bonjour @Nadou1313 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

Après vérifications dans différents programmes, je n’ai constaté aucun blocage. 
Afin de réaliser quelques tests, pourriez-vous me dire si vous êtes toujours à l’étranger pour le moment ? 

Merci d’avance 😉


  • Auteur
  • Apprenti
  • July 8, 2022

Bonjour @VincentM 

Le bloquage a été réglé par l’un de vos collègues via Twitter. Nous venons de faire quelques courses en France et sa 4G fonctionne parfaitement !

Merci à l’équipe Proximus d’avoir été réactive 😊


VincentM
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  • Modérateur
  • July 8, 2022

Merci pour votre retour @Nadou1313 et ravi que le problème ait pu être réglé 😉


Bonjour. 
je suis actuellement à l’étranger et je n’ai pas de données mobiles… j’ai activé l’itinérance et les données cellulaires mais rien n’y fait. J’ai éteint et rallumé mon iPhone et rien de rien. 
Je ne connais pas mon numéro de client mais voici mon numéro de gsm 0497****09 

 

Merci de m’aider!!


Pierre 14099
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Bonjour @Nanoukinoise 

Il est déconseillé de mentionner son n° de GSM, ou autres données, sur un forum public. Vous devriez le(s) mettre dans votre profil où seuls les modérateurs peuvent le(s) voir.

Seul un modérateur peut maintenant modifier ceci.


Maxime R
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  • Modérateur
  • May 6, 2024

Bonjour @Nanoukinoise,

 

J’ai masqué le numéro de mobile de votre message par sécurité et l’ai indiqué dans votre profil si besoin futur. Il y avait un blocage de la 4G à l’étranger sur votre numéro. Je viens d’encoder le retrait de celui-ci. La 4G devrait être disponible à l’étranger dans un maximum de 2h.


Bonjour, je rencontre le même problème depuis des années mais il devient urgent pour moi de le régler (je pars à l’étranger dans deux jours et il est vital que j’ai internet sur place). Pouvez-vous m’aider?? Merci d’avance !!! 


David W
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  • Community Manager
  • April 29, 2025

Bonjour ​@Benjamin Dessy, pourriez-vous vérifier dans My Proximus que vous n’avez pas installé un blocage et mettre le numéro de téléphone concerné dans votre profil svp ?