Je suis en France pour le wk et je n'ai ni 4G ni réseau mobile depuis que j'ai passé la frontière et ce sur 300km jusqu'à mon lieu d'arrivée...
Je suis allée là bas il y a un mois et je n'avais pas de problème.
J'ai 55 go ce mois ci et je n'ai utilisé que 218 mo
Qui peut m'aider svp ?
Meilleure réponse par Anne-Charlotte
Bonjour @Anne-Charlotte,
Avez-vous activé l’option des données en itinérance sur votre GSM ?
Bonjour @Cédric B , oui elles étaient activées.
On a fini par trouver la solution, le téléphone n'arrivait pas à se connecter à un opérateur malgré l'option de connexion automatique. Du coup il l'a connecté manuellement.
Avez-vous activé l’option des données en itinérance sur votre GSM ?
Bonjour @Cédric B , oui elles étaient activées.
On a fini par trouver la solution, le téléphone n'arrivait pas à se connecter à un opérateur malgré l'option de connexion automatique. Du coup il l'a connecté manuellement.
Bonjour J'ai le même problème mais même en forçant la connexion manuelle cela ne fonctionne pas
Salut @Mélanie_021 ,
Navré d’apprendre cela Je vous propose de remplir votre profil privé sur ce forum et de renseigner le numéro concerné par ce souci de connexion au réseau.
Bonjour, ma fille est aussi en France (Paris) et a le même problème pour son téléphone ! Malgré qu’elle ai redémarré son téléphone plusieurs fois et qu’elle ai retiré l’option Automatic. Parfois le réseau se connecte à Bouygues puis disparaît quelques minutes après ! Que faire ?
Bonjour @VincentM, je viens d’ajouter le numéro concerné au profil. Pourriez-vous me joindre au plus vite svp ? Car je suis restée 2 jours sans réseau en France. Je dois bientôt y retourner & je ne veux plus que ce problème se reproduise à nouveau !
Cela fait des mois que j’ai ce problème en France et que rien ne change même apès l’avoir signalé à Proximus de nombreuses fois (voi ci-dessous). La seule solution est de se mettre en réseau manuel et choisir SFR. Pas très pratique losque l’on voyage entre plusieurs pays européens!
Malheureusement dans un tel cas, c’est que votre téléphone ne choisi pas automatiquement le bon réseau. Il choisit le plus puissant mais ne tient pas compte du fait que vous puissiez l’utiliser ou non. Il faudra malheureusement continuer à utiliser la fonction manuelle lorsque vous n’aurez pas de réseau.
Notez que ceci peut arriver à partir de n’importe quel opérateur téléphonique et n’est pas un problème uniquement relatif à Proximus.
Bonjour je me rends en France ce mardi 12juillet jusqu'au 15juillet, pourriez-vous faire en sorte que nos 2 numéros aient de la 4G cette fois ci, merci beaucoup
Bonjour @Natie, j’ai apporté les modifications nécessaires. J’ai masqué vos numéros, le mieux à l’avenir est de mettre vos données privées dans votre profil et non dans un message public
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