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Réponse

pas de données mobiles à l'étranger


Bonjour,

Je suis actuellement en France et il n'y pas de possibilité d'avoir de données mobiles. L'itinérance est activée, j'ai vérifié l'APN, essayé plusieurs opérateurs et je ne vois aucun blocage dans les paramètres accessibles via Myproximus.

Pouvez vous m'aider?

Meilleure réponse par AurélienK

Hello 

 

Vous aviez un blocage sur votre numéro, je viens de l’enlever ;)

 

21 commentaires

AurélienK
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  • Modérateur
  • Réponse
  • July 13, 2022

Hello 

 

Vous aviez un blocage sur votre numéro, je viens de l’enlever ;)

 


  • Apprenti
  • July 19, 2022

Bonjour Madame, Monsieur,

 

Je n’ai malheureusement pas accès aux données mobiles lors de mes déplacements en UE (France, Allemagne) et ce, malgré l’activation des données mobiles et de l’itinérance des données. J’ai également essayé de sélectionner un réseau manuellement mais sans succès.

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.


Maxime R
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  • Modérateur
  • July 22, 2022

Bonjour @GillesR,

S’agit-il bien du mobile commençant par 0499 ? Il y avait un blocage qui ne devait pas y figurer, je l’ai retiré. Un petit redémarrage de l’appareil afin que ça soit bien pris en compte. 😉


  • Apprenti
  • April 3, 2023

Bonjour, 

Je n ai plu de réseaux ni de connection donné mobile quand je suis au Luxembourg alors que avant tout fonctionnait même la 5g!

Et quand je repasse la frontière belge tout refonctionne ! 


Sophie A
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  • Modérateur
  • April 5, 2023

Bonjour @Andy6870

S’agit-il bien du numéro qui se termine par 32? 

Je ne vois pas de blocage sur ce numéro. Avez-vous bien activé les données en itinérance? Si oui, avez-vous tenté de chercher un réseau manuellement?

 


  • Apprenti
  • April 29, 2023

Bonjour,

je suis actuellement en France et je n’arrive pas à avoir de 4g ! J’ai essayé de changer de réseau manuellement et de désactiver réactiver ou d’essayer la 3g mais rien ne fonctionne. Je ne sais pas si je dois changer d’autres paramètres ! Merci 


David W
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  • Community Manager
  • May 2, 2023

Bonjour @PaulineLB, je viens de faire une modification, pourriez-vous refaire un essai svp ?


  • Apprenti
  • May 17, 2023

bonjour. Je ne peux pas non plus utiliser la communication de données mobiles à l'étranger. J'ai fait une demande via le chat et je suis allé sur l'Apple Store, mais cela ne s'est pas amélioré. Vous pouvez m’aider ?


VincentM
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  • Modérateur
  • May 19, 2023

Bonjour @eri , 

  • Pourriez-vous svp nous transmettre le numéro d’abonnement concerné ?
    Je vous invite à nous le transmettre via votre profil privé sur ce forum

Merci d’avance


  • Apprenti
  • April 26, 2024

Bonjour, 

une fois la frontière dépassé ( France ou Pays-Bas) tout le réseau se coupe 

Apres Vérification, les paramètres de mon téléphone sont bien activé 

pourriez vous faire le nécessaire svp 


David W
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  • Community Manager
  • April 26, 2024

Bonjour @Nacer, je viens de vérifier dans nos système et rien n’empêche le data à l’étranger. Pourriez-vous vérifier une fois de plus vos réglages svp ? Est-ce bien le numéro qui se termine par 009 ? 


  • Apprenti
  • June 12, 2024

La 4G ne fonctionne pas à l'étranger et je suis bien en données itinerantes. Cela est vraiment un problème car j'habite une zone frontalière et surtout je paye pour un service dont je ne bénéficie ! D'avance merci pour votre aide.


Sophie A
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  • Modérateur
  • June 12, 2024

Bonjour @Steph07

Je viens de supprimer l’option qui empêchait l’utilisation des données mobiles à l’étranger. 

Après avoir redémarré votre téléphone, cela devrait être en ordre. 


Bonjour, 

Je suis en France et je n’ai pas d’accès à mes données mobiles, j’ai vérifié tout les blocages possible mais tout montre que mes données mobiles peuvent passer. 
bonne journée 


David W
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  • June 17, 2024

Bonjour @alix_grisart, je viens de faire une adaptation, pourriez-vous vérifier svp ?


  • Apprenti
  • July 15, 2024

Bonjour, je suis en France depuis 1 semaine et maintenant, je suis en Espagne et je ne capte toujours pas le réseau ( aucun moyen d’appeler ou d’en recevoir et aucune données mobiles), 

J’ai tout essayé mais rien n’a marcher.


David W
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  • July 16, 2024

Bonjour @Sofian0210, je viens de retirer le light barring que vous aviez mis. Pourriez-vous redémarrer votre smartphone et refaire un essai svp ? Pourriez-vous aussi vérifier que les données mobiles en itinérance sont bien activées svp ?


  • Apprenti
  • August 26, 2024

Bonjour avec mon abonnement j'avais les données mobiles partout même en France mais je n'y arrive plus a les avoir quand je vais en France je doit toujours enclencher les données itinérant 

Qu'avant je devais pas enclencher les itinérants 

 


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  • Apprenti
  • November 20, 2025

Pourriez vous regarder je suis en tunisie et mes données mobile ne fonctionne pas 


David W
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  • Community Manager
  • November 21, 2025

Bonjour ​@Rf600, c’est normal, votre smartphone ne connais pas votre type d’abonnement et lorsque vous quittez la Belgique, il est indispensable que les données en itinérance soient autorisées. Si vous les laissez actives lorsque vous rentrez en Belgique il ne sera pas nécessaire de les réactiver lors de votre prochain séjour à l’étranger.


David W
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  • Community Manager
  • November 21, 2025

Bonjour ​@Lea.c, je ne vois pas de blocage mais attention en Tunisie vous êtes hors UE, avec votre abonnement Full Control vous ne saurez pas avoir de data sans recharger comme un prépayé.