Bonjour @TifennS,
Voici la liste de tous les SMS qui vous ont été envoyé pour vour prévenir des dépassements de votre plan taraifaire :
20/12/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (20/12/2023 12:42) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
20/12/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (20/12/2023 12:42) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
20/12/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (20/12/2023 11:39) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
20/12/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (20/12/2023 09:55) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
20/12/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (20/12/2023 07:52) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
20/12/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (20/12/2023 07:52) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
20/12/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (20/12/2023 07:05) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
19/12/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (19/12/2023 10:10) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
28/11/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (28/11/2023 14:16) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
26/11/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (26/11/2023 21:07) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
26/11/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (26/11/2023 18:06) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
21/11/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (21/11/2023 20:12) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
21/11/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (21/11/2023 11:12) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
21/11/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (21/11/2023 11:12) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
21/11/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (21/11/2023 08:12) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation | |
17/11/2023 | Sortant | SMS | Arrivé chez client (17/11/2023 21:46) | | Vers *******80 | | Notification d'utilisation |
Lorsque je regarde de notre côté en analysant les SMS reçu par votre numéro, tous ces SMS ont bien été délivrés. Si vous n’avez rien reçu pourriez-vous vérifier que le numéro 8999 n’est pas bloqué dans votre téléphone ?
Bonjour @Maxime R ,
Merci pour votre réponse rapide et précise.
Je trouve en effet le numéro 8999 comme bloqué dans mes sms, les seuls messages reçu de la part de ce numéro sont des publicités d’une “proximus epic team” reçu en 2021.
les alerte mentionnées ci-dessus ne sont cependant pas dans l’historique de message, je suppose que cela est du au fait que le numéro était bloqué.
Je peux tout à fait imaginer avoir bloquer en 2021 un numéro qui pratique du démarchage publicitaire; comprenez donc ma frustration en réalisant que ce numéro est également utiliser pour des services auquel j’ai légitimement souscris dans Myproximus, à savoir les alerte de surconsommation.
J’ai à présent débloquer ce numéro son mon téléphone, en espérant maintenant recevoir d’éventuels alertes sur ma consommation mais pas de démarchage publicitaire.
Je conçois que ceci est donc très probablement dus a une manipulation de ma part, serait-il cependant possible de demander un geste commercial au moins pour la facture en cours de Janvier 2024 ?
Encore merci à vous.
Tifenn
@TifennS,
Effectivement, c’est parce que le numéro était bloqué que vous n’avez pas reçu ces sms. Les numéros abrégés sont utilisés par divers services. En bloquer un pour un message reçu en particulier peut donc éventuellement vous pénaliser pour un autre service.
Pour le coup par contre, je ne sais pas ce que disait le message à l’époque mais la team Epic de Proximus était bien de chez nous et gérait les abonnements mobiles du même nom (Proximus Epic)
Concernant le geste, une de mes collègues du service commercial va prendre le relais et voir avec vous ce qu’il y a lieu de faire.
Bonjour @Maxime R ,
Merci pour votre réponse rapide et précise.
Je trouve en effet le numéro 8999 comme bloqué dans mes sms, les seuls messages reçu de la part de ce numéro sont des publicités d’une “proximus epic team” reçu en 2021.
les alerte mentionnées ci-dessus ne sont cependant pas dans l’historique de message, je suppose que cela est du au fait que le numéro était bloqué.
Je peux tout à fait imaginer avoir bloquer en 2021 un numéro qui pratique du démarchage publicitaire; comprenez donc ma frustration en réalisant que ce numéro est également utiliser pour des services auquel j’ai légitimement souscris dans Myproximus, à savoir les alerte de surconsommation.
J’ai à présent débloquer ce numéro son mon téléphone, en espérant maintenant recevoir d’éventuels alertes sur ma consommation mais pas de démarchage publicitaire.
Je conçois que ceci est donc très probablement dus a une manipulation de ma part, serait-il cependant possible de demander un geste commercial au moins pour la facture en cours de Janvier 2024 ?
Encore merci à vous.
Tifenn
Bonjour @TifennS,
J’ai pu obtenir, à titre exceptionnel, un geste commercial par rapport à votre consommation de décembre (rien n’apparaissait pour janvier). La correction sera visible dans les prochaines 24 heures via votre compte My Proximus. Je vous invite à bien vérifier que les notifications restent possibles afin de vous avertir d’un éventuel dépassement à l’avenir et surtout, à contrôler régulièrement le statut de vos données mobiles via l’App au fur et à mesure du mois. Bon après-midi et meilleurs voeux pour 2024 !
Bonjour @Isabelle. et @Maxime R
Merci pour vos réponses et votre aide très efficace.
Merci également pour le geste accordé sur la facturation.
Je vous souhaite une excellente journée et mes meilleurs vœux pour 2024
Bien à vous
Tifenn