Question

Pas de réseau dans une maison "trop isolée" et placement d'une alarme.


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,
J’habite une maison dans laquelle il n’y a pas de réseau à cause de l’isolation.

Pour téléphoner, j’utilise le téléphone wifi (beaucoup de coupures mais ça dépanne).

Ici, j’aimerais installer un système d’alarme dans lequel il faut mettre une carte SIM pour les contacts en cas de déclenchement.

Maintenant voilà, si pas de réseau, il n’y a pas d’intérêt à dépenser plus de 2000€ pour ce genre de système.

Quelqu’un est-il dans le cas et a-t’il trouvé une solution?

Merci d’avance.


3 commentaires

Vous la connecter à votre modem et utiliser l’internet. Vous rajoutez de préférence un ups et pouvez passer par un cpl pour la liason vers la centrale si nécessaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que là vous devriez opter pour un système d’alarme type via “broadband internet” (réseau fixe)

p.ex.

✓ Jablotron JK-103KRY PLUS, 4G GSM + LAN wireless Alarm Kit | Credex (credexalarmsystems.eu)

 

Edit

Eventuellement moins chère Abus Smartvest (via internet fixe)

Système d'alarme sans fil | Smartvest | ABUS

p.ex. via

https://www.amazon.com.be/Abus-FUAA35001A-Smartvest-Alarme-Pi%C3%A8ces/dp/B01DM1BAP2/ref=sr_1_2?crid=1AGTWLVT49C73&keywords=abus+smartvest+alarm&qid=1699196544&sprefix=abus+smartvest+alarm%2Caps%2C82&sr=8-2

 

P.S.

Les apps sont utilisable via le réseau mobile (4G) et aussi en WiFi sur votre réseau du Bbox/internetbox

 

Eviter si possible le sans fils.

Le filaire au moins est fiable et vous évitera pas mal de mauvaises surprises.

 

Commenter