Question

Pas de réseau sur la zone La Roche-en-Ardenne (6980)


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour,

Depuis hier, il n’y a plus de couverture gsm sur la commune de La Roche-en-Ardenne. Impossible de recevoir/passer des appels, impossible d’envoyer des sms, pas de 4G.

Pouvez-vous me dire ce qui se passe ?

J’ai essayé d’activer les appels par wi-fi (j’ai suivi la procédure sur votre site) mais cela ne fonctionne pas.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DVei,

 

L’antenne de La Roche-en-Ardenne est actuellement en train d’être migrée  vers une antenne Nokia. C’est pourquoi celle-ci est à l’arrêt. Je viens d’activer la fonction des appels Wifi de notre côté, afin que vous puissiez l’utiliser entre-temps.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci pour cette réponse.

Néanmoins je m’interroge quand même sur la durée de la coupure.  Normalement cela se fait en quelques heures et non sur quelques jours.  On ne peut pas laisser toute une ville sans couverture réseau pendant des jours ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Olivier1972 ,

Les migrations peuvent prendre plus de temps, il faut démonter complètement les cellules en place pour les remplacer par du Nokia. En général c’est un travail de 2 jours. Ici la migration est prévue pour aujourd’hui. L’antenne devrait donc être opérationnelle pour la fin de journée si tout se passe bien.

Commenter