Skip to main content
Question

Pas de son en VoWifi


Bonjour,

 

J’ai un problème avec le VoWifi.

Je reçois et peut émettre des appels, toutefois je n’entends pas et ne suis pas entendu.

 

J’ai ce problème uniquement au travail (où j’ai impérativement besoin d’être joignable en VoWifi).
Sur le même réseau, même téléphone, j’avais sans problème le VoWifi avec Orange.

Y a-t-il un réglage à modifier chez vous ?

Merci d’avance et une excellente journée

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @fred84 , 

Je vous invite à consulter ce lien afin de voir si tout est bien configuré au niveau du réseau de l’entreprise. 

Merci

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. 

J’étais bien entendu passé par cette étape avant de poster mon message :-)

 

Notre service IT m’a signalé avoir déjà configuré notre réseau en conséquence et tenté de faire fonctionner le vowifi Proximus sans succès. 

Il est étonnant que ça fonctionne pour les autres opérateurs sans accrocs.

Je comprends qu’aucune modification/adaptation n’est possible de votre côté ?

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fred84, le VoWiFi fonctionne très bien avec les lignes de Proximus, le problème ici semble localisé. 

Auriez-vous l’occasion de tester sur un autre modem de Proximus ? Quel est le type de réseau au travail ? Une simple bbox ou un réseau plus complexe ?

Bonjour,

 

Comme indiqué dans mon message original, le vowifi fonctionne effectivement sur des bbox proximus. La demande concernait un réseau institutionnel.

Considérant mon urgence et l’absence probable de solution à court terme, j’ai dû me résoudre à demander un changement d’opérateur.

Mais merci pour votre temps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @fred84   Si le VOWIFI ne fonctionne pas uniquement sur le wifi de votre travail, c’est qu’ils bloquent quelque chose étant donné que cela marche sur d’autre wifi. Le problème est a régler du coté de l’IT de votre société et non de notre coté

Commenter