Skip to main content

Bonjour,

Après avoir suivi les instructions sur le lien suivant (en passant par myProximus), au moment de choisir le type de carte SIM que je souhaite commander, seulement l’option SIM physique est disponible. Est-ce que quelqu’un a déja résussi à commander une carte eSIM via cette procédure, en remplacement d’une carte SIM physique ?

J’ai demandé de l’aide via le chat, mais leur seule réponse a été de me rediriger vers le lien donné ici (de où je venais...), et de me rendre en boutique car “quelque chose” est incorrect avec mon compte, sans pouvoir me donner plus d’informations.

Le lien en question : Activer et utiliser votre eSIM | Proximus

Je tente ma chance via le forum, si quelqu’un peut m’aider sans que je n’ai à passer par la case boutique où il faut parfois attendre plus de 30 minutes avant d’être pris en charge, ce serait top !

Pour info, voici ce que j’obtiens comme choix lorsque je choisis de remplacer ma SIM :

Merci de votre aide 😀

Loïc

Bonjour @Loic.Wenkin

L’échange d'une SIM physique vers une eSIM sera possible à partir de MyProximus web et de Proximus+ app à partir de novembre 2024.

Actuellement, cette modification est uniquement permise en boutique. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Merci de votre retour.

Il serait peut-être intéressant de le mentionner sur le lien que j’ai donné plus haut, ou quelque part dans la procédure, afin d’éviter ce genre de questionnement/frustration de la part des utilisateurs (tuile grisée au moment du choix du type de SIM, avec la date, par exemple...).

Il serait également intéressant que les personnes répondant sur le chat soit informées de ce détail, afin qu’ils puissent nous renseigner directement, et éviter une perte de temps, et des manipulations, telles que supprimer/recréer son compte…

Sauf erreur de ma part, cette date d’arrivée n’est mentionnée nulle part… seulement le fait qu’il est possible de le faire.

Belle journée également,

Loïc

Bonjour @Loic.Wenkin,

Merci pour votre retour, je vais transmettre vos remarques en interne afin que nous puissions clarifier notre communication et éviter des confusions. 😉

Bon après-midi à vous.

Commenter