Question

Passage d'orange à proximus pour deux abonnements gsm...le grand vide :(


Badge

Le 01/11/20, ayant eu l’idée (très mauvaise) de combiner un pack flex à 2 abonnements mobiles avec transfert de numéros depuis Orange où j’étais client depuis plusieurs années, je me retrouve maintenant avec 2 gsm inutiles tant que je n’ai pas parcouru 300m pour capter un signal de proximus. Le Luxembourg n’est pourtant pas le bout du monde :( ...Une seule solution, revenir à Orange…. 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @EricSalmon , 

Effectivement, je viens de faire quelques tests par rapport à votre adresse et je constate malheureusement que vous êtes assez loin des antennes Proximus et donc je peux vous proposer ceci : 

  • Soit il existe chez Proximus des Mobile coverage extender qui permettent d’aller chercher le réseau au maximum afin que vous ayez du réseau 3G.
  • Soit le VoWifi. Mais il faut avoir un GSM compatible avec cette technologie :  Plus d'infos à propos du VoWifi

J’aimerais vous proposer encore mieux mais je n’ai pour le moment que ces deux solutions à vous proposer ...

Badge

Bonsoir VincentM, merci pour votre réponse et vos recherches. Je constate malheureusement que c’est dans toute la région ici que le réseau Proximus est défaillant. Mon épouse et moi-m^me, nous avons effectué une rando de +-20km aujourd’hui vers Langlire Baclain Montleban et je constate que 90% se sont faits sans aucun réseau contrairement à Orange quand nous étions abonnés. Nous sommes pensionnés et “gros marcheurs” et c’est une sécurité pour nous de pouvoir joindre/être joignables lors de nos randos à pied et en vtt. Le Mobile coverage extender n’arrangera rien dans ce cas, ni le Vowifi puisqu’il faut un wifi...Ce que vous proposez est sans doute bien pour des gens qui ne quittent pas leur maison, mais pas pour nous. Nous allons donc re passer à Orange pour les mobiles, et du m^me coup, à l’offre trio d’Orange .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @EricSalmon,

Je suis désolé d’apprendre que nos services ne vous apporte pas satisfaction :disappointed_relieved:

Mais vous serez toujours le bienvenu ! :wink:

Badge

Finalement, je reste chez proximus car c’est encore plus le bazar chez orange, particulièrement leur call center qui bat le beurre. J’ai activé vowifi sur mon pocophone et  plus de problèmes de réseau gsm dans la maison, c’est déjà ça. Concernant le Mobile coverage extender, c’est en grosse rupture de stock chez Proximus, j’avais pris un r-v annulé car pas le matériel. Pour les randos dans les bois par ici, j’ai mis une 2ème carte sim orange pré payée.

 

Commenter