Skip to main content
Réponse

Passage eSIM impossible et messagerie vocale inactive

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je suis passé d’un abonnement mobile de Orange vers Proximus avec une demande de esim.

Je suis resté longtemps sans réseau car lorsque Orange a résilié, le transfert ne s’était pas fait naturellement chez Proximus, je n’ai jamais eu le qr code pour l’esim.

En téléboutique on m’avait transféré sur une carte physique pour pallier à ça.

Peu de temps après, j’ai fait une demande de esim sur le portail de proximus sans résultat, puis en téléboutique mais ça coince toujours.

Un ticket a été créé en téléboutique IM12893910 et il y a aussi un souci avec la messagerie vocale qui dit qu’elle n’est pas active. idem en appelant le 1969

Pourriez-vous m’aider à solutionner ceci, svp ?

Meilleure réponse par David W

@AleX007 tout est en ordre de mon côté, vous n’avez plus qu’à activer du vôtre.

8 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

Bonjour ​@AleX007, le ticket IM a été clôturé mais le problème est toujours présent, je regarde à ça et je vous tiens au courant

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 18, 2025

Est-ce qu’il y a des nouvelles là dessus ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 18, 2025

@AleX007, hier j’ai fait une demande IM pour clôturer le changement dans le programme commercial parce c’est bloqué. Le ticket IM n’est pas encore clôturé, dès qu’il est clôturé je refait un passage vers eSIM et je vous tiens informé.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 19, 2025

@AleX007, ma demande d’annulation est clôturée, je vais à présent faire le nécessaire. Vous allez être déconnecté de votre carte SIM physique, pas de panique, vous recevrez ensuite un email de confirmation suivi d’un autre email avec le code QR pour activer la nouvelle eSim. Le code QR sera ensuite disponible dans votre application Proximus+

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 19, 2025

@AleX007 tout est en ordre de mon côté, vous n’avez plus qu’à activer du vôtre.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 19, 2025

P.S. ​@AleX007 je viens également de faire le nécessaire pour votre voicemail, n’hésitez pas à tester tout ça et à me dire quoi 😉

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 19, 2025

Ca fonctionne enfin ! 

Heureusement que vous êtes là ​@David W, un grand merci !

Dites à votre hiérarchie de garder ce forum à tout prix.

Bonne soirée ;-)

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 19, 2025

Super, ​@AleX007 !

Bonne soirée à vous aussi ! 🙂