Question

Pay&Go en France : possible d'être appelé MAIS impossible d'appeler !


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Ma maman, âgée, a une carte Pay&Go.

Elle est en France depuis hier.

Etrangement, on peut la joindre mais de son côté, si elle veut appeler : ça sonne et puis message disant “numéro non attribué” !!!

Quelqu’un pourrait m’aider ? :-)

Désolé mais j’ai appelé le 080033800 et je suis tombé sur un opérateur totalement incompétent qui a été jusqu’à me demander si elle avait assez de crédit… No comment.

Le SAV au 080033800 devient une vraie catastrophe et je suis loin d’être le seul à le dire.

Merci d’avance pour vos réponses.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chrizou,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile de votre maman dans la partie “ticket” de votre profil afin de pouvoir faire des vérifications de notre côté ?

Sinon à l’aveugle, voici déjà ce qu’elle peut vérifier ou essayer : 

  • Lorsqu’elle compose le numéro, compose-t-elle bien le +32 ou 0032 devant celui-ci ? Dans la même idée, si le numéro est enregistré dans son répertoire, celui-ci a-t-il bien été enregistré avec +32 ou 0032 devant ?  
  • Redémarrage complet de l’appareil
  • Essayer de se connecter en manuel à un autre réseau
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci Maxime ;-)

En effet, il manquait le +32. Nous avons trouvé nous-mêmes cette solution hier soir et j’allais le mentionner ici.

J’imagine que c’est “propre” à Pay&Go puisque moi, en tant qu’abonné Proximus, je ne dois plus former  ce +32 depuis un sacré bout de temps.

En passant, je reviens sur l’incompétence du SAV au 080033800 dont l’opérateur, que j’ai eu en ligne, aurait pu me donner les mêmes informations que vous.
Je ne veux pas être désagréable mais en tant que fidèle client de Proximus depuis des années, j’estime être en droit de faire remonter ce genre de dysfonctionnement injustifiable.

Merci en tous les cas pour votre réponse ;-)

Belle fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis désolé pour votre mauvaise expérience avec le service et je comprends votre frustration.

 

Concernant le préfixe il est indispensable que ce soit sous abonnement ou en carte prépayée, mais de plus en plus nous enregistrons les numéro suite à un appel et le +32 est alors directement indiqué. Ou celà peut dépendre du téléphone. Sur Iphone par exemple, une option permet de rajouter le bon préfixe automatiquement lorsque vous appelez vos contacts, il est en peu-être de même sous certains appareils Android.

Commenter