Question

Pay&Go et WhatsApp


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce post a sa place ici mais je pose quand même….

J’ai un mobile avec une carte Pay&Go …. via WatsApp je ne sais pas donner ni recevoir de communication de l’étranger, dans ce cas si de France.J’ai comme communication “Réseau Orange pas pris en charge...”...Précision, on est bien connecté tous les deux sur le net.

J’aurais juste voulu savoir si le fait que je sois avec une carte Pay&Go était la source du problème.

Merci d’avance pour vos réponses.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Non le fait d’être P&G n’est pas la cause, il suffit d’avoir une connexion internet

 

Pour surfer, ca ne pose pas de soucis en roaming ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

@AurélienK 

 

Merci pour la réponse,

Surfer en roaming ?..des problèmes ?... en réalité je n’en sais rien...je suis en Belgique et j’aurais simplement voulu parler, grâce à WhatsApp, avec une connaissance qui est en France actuellement.

De Belgique à Belgique ça ne pose aucun problème, conversation, échange de photos...

Je me demandais aussi s’il ne fallait pas “débloquer” quelque chose au niveau du Smartphone pour l’étranger ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour whatsapp il ne vous faut qu’une connexion internet. Si entre deux abonnés belges sur whatsapp cela marche, c’est que le soucis vient de coté de la personne en France

 

Mais la c’est plutôt un soucis lié a l’app et non pas au réseau. Peut être que le réseau en France bloque certaines choses

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour whatsapp il ne vous faut qu’une connexion internet. Si entre deux abonnés belges sur whatsapp cela marche, c’est que le soucis vient de coté de la personne en France

 

Mais la c’est plutôt un soucis lié a l’app et non pas au réseau. Peut être que le réseau en France bloque certaines choses

Ma meilleure amie étant de France, j’ai aucun soucis sur whatsapp avec elle :)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour et merci pour les réponses.

Justement avec le même correspondant, de Belgique à Belgique aucun souci.

Mais actuellement il est en France et impossible d’établir une connexion, toujours le message

“ Réseau Orange pas pris en charge “ ??  Bizarre, bizarre !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour et merci pour les réponses.

Justement avec le même correspondant, de Belgique à Belgique aucun souci.

Mais actuellement il est en France et impossible d’établir une connexion, toujours le message

“ Réseau Orange pas pris en charge “ ??  Bizarre, bizarre !!

le problème vient de son opérateur français

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@mallau_fvt96

Bonjour et merci pour la réponse.

Oui il n’y a que ça de possible.

De toute façon samedi il est de retour en Belgique donc pas de soucis.

Pour le prochaine fois je vais quand même essayer de savoir.

Commenter