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Réponse

Perte fréquente de 4G sur Nivelles


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Bonjour,

Depuis 2 mois environ, ma femme et moi rencontrons régulièrement des problèmes de perte de 4G dans Nivelles. Ca met généralement un certain temps pour revenir.
Ce problème ne se manifeste pas ou peu à Charleroi, notre lieu commun de travail.

Nous avons tous les deux un téléphone Pixel, moi le 5 et ma femme le 6a.

Cela coïncide approximativement au moment où on avait reçu un SMS comme quoi Proximus allait réaliser des travaux liés aux réseaux téléphoniques.

Est-ce normal ? Est-ce un autre problème ?

Merci beaucoup.

Meilleure réponse par David W

Bonjour @Shad, la consolidation du réseau est prévue pour 2024 dans les zones que vous m’indiquez. Je ne sais par contre pas être plus précis quant à la date.

5 commentaires

David W
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  • Community Manager
  • May 21, 2024

Bonjour @Shad, des travaux sont toujours en cours de ce côté et une antenne est offline. Pourriez-vous indiquer un endroit ou vous rencontrez clairement des problèmes de connexion à l’extérieur svp ?


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  • Auteur
  • Habitué
  • May 22, 2024

Bonjour @David W , merci de votre réponse.

Liste non exhaustive, mais ça vous donnera peut-être des indications :

Probablement d’autres endroits aussi, mais ce sont les deux qui reviennent le plus souvent.

Bonne journée.


David W
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  • Community Manager
  • Réponse
  • May 23, 2024

Bonjour @Shad, la consolidation du réseau est prévue pour 2024 dans les zones que vous m’indiquez. Je ne sais par contre pas être plus précis quant à la date.


David W
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  • Community Manager
  • May 23, 2024

Bonjour @Shad, la consolidation du réseau est prévue pour 2024 dans les zones que vous m’indiquez. Je ne sais par contre pas être plus précis quant à la date.


  • Apprenti
  • August 6, 2024

Idem dans le zoning sud de Nivelles. Depuis aussi +/- 2 mois, avec le gsm interruption régulière de 4 à 8 secondes. D’un point de vue professionnel c’est assez dérangeant et d’autant plus que tant de codes d’accès passent par les gsm. Pourquoi avez-vous en plus coupé le service “mobile coverage extender” ?

Merci de le réactiver…