Bonjour,
Ce weekend je me suis retrouvé dans un festival ou le système de paiement était en cashless et était alimenté en réseau Internet via une antenne starling installée en haut en d'un mat à proximité du lieu.
La couverture réseau de base et parfois capricieuse. Une fois l'antenne en fonction le réseau est quasi inexistant et le temps de latence sont incroyablement plus long je précise que nous étions plusieurs dans le même cas et qu'il ne s'agit pas d'un problème isolé à une personne mais bien à beaucoup de monde.
Le réseau qui pouvait passer pas de manière optimale non plus c'était les gens qui étaient sur le réseau base.
Ma question en fait est la suivante par culture aussi pour moi aimant les nouvelles technologies est-il possible que la fréquence de starling soit proche de la fréquence Proximus et que la fréquence soit polluée au niveau de la bande passante ?
Car nous voyons aussi de plus en plus le système cashless dans les chapiteaux et de plus en plus d'antenne starling un peu partout je trouve quand même que c'est un sujet qui mérite attention si c'est un problème de bande passante il y a moyen de trouver des solutions.
Merci à VOUS Nicolas